Extermination des Abeilles

Abeille

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des abeilles ?
  • Vous voulez régler votre problème d’abeilles ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Bien qu’elles soient bénéfiques à l’environnement, la plupart des gens ne veulent pas avoir une ruche près de leur maison. C’est la raison pourquoi Élite Extermination peut vous aider dans votre région, à Gatineau, Montréal, Laval, Repentigny, St-Jérôme et Trois-Rivières.

Description Physique

Les abeilles, des insectes volant qui sont étroitement liés aux guêpes et des fourmis, sont connues pour leur rôle dans la pollinisation et, dans le cas de l’espèce d’abeille la mieux connue, l’abeille à miel européenne, pour produire le miel et la cire d’abeille.

Il y a environ 20,000 espèce différente d’abeilles dans le monde. Les abeilles vivent dans les colonies qui contiennent la reine des abeilles, l’abeille ouvrière et le faux-bourdon. L’abeille ouvrière et la reine des abeilles sont deux femelles, mais seulement la reine des abeilles peut se reproduire. Tous les faux-bourdons sont masculins. Les abeilles ouvrières nettoient la ruche, rassemblant le pollen et le nectar pour alimenter la colonie et ils s’occupent de la progéniture. Le seul travail du faux-bourdon est de s’accoupler avec la reine. Le seul travail de la reine est de pondre des oeufs.

Les abeilles voient toutes les couleurs sauf la couleur rouge. Leur vue et leur odorat les aident à trouver les fleurs qu’ils doivent prélever le pollen. Il est non seulement une source alimentaire d’abeilles, mais aussi un peu de pollen est laissé dans le vol, aboutissant à la pollinisation. La relation entre la plante et l’insecte est appelée la symbiose.

Les abeilles piquent vraiment, mais elles piquent seulement une fois. La piqûrepeut être extrêmement douloureuse si le dard n’est pas immédiatement enlevé de la peau. Les personnes allergiques aux piqûres d’insecte auront une réaction plus sévère.

Détection du problème

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est important de vous assurer que ce sont bien des abeilles, et pas des guêpes ou des frelons. Les abeilles sont des pollinisateurs importants qui ne sont ni agressifs ni dangereux, c’est pourquoi vous devez éviter autant que possible de les tuer.

Vous arriverez à confirmer que ce sont bien des abeilles en observant leur apparence ce qui sera encore plus facile à faire si vous arrivez à en trouver une morte. Observez les poils qui se trouvent sur son corps, toutes les abeilles ont des poils, alors que les guêpes ont plutôt tendance à avoir une apparence plus lisse.

Essayez aussi de voir le nid. Les abeilles à miel construisent un nid fait de cire, en forme de rayon, alors que les autres insectes qui pourraient leur ressembler fabriquent un nid en fibre de bois ou en terre.

Comment s’en débarrasser

Parce que les colonies d’abeille peuvent être extrêmement grandes et le déplacement peut être très désordonné, seulement l’intervention de l’apiculteur professionnel ou expérimenté peut enlever un nid d’abeille sans risque.

Si vous avez confirmé la présence d’abeilles chez vous et si vous avez trouvé leur nid, la première chose que vous ayez à faire est de contacter un apiculteur.

Dans certains cas, vous ne trouverez pas d’apiculteurs qui veuillent venir vous débarrasser de votre problème d’abeilles. Ils n’auront peut-être plus d’espaces pour de nouvelles abeilles ou les efforts requis pour déplacer pourraient ne pas les intéresser. Dans ce cas-là, vous devrez faire appel à l’expertise d’Élite Extermination.

Nos techniciens certifiés pourrons vous guider dans la marche à suivre pour régler votre problème.