Extermination de chauves-souris

Problème de Chauves souris dans le grenier ?

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des chauves-souris ?
  • Vous voulez régler votre problème de chauves-souris ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

 

La chauve-souris est le seul mammifère qui peut voler. Ces animaux nocturnes sont présents à travers le monde dans la plupart des espaces habités. Les infestations dans le grenier des maisons sont communes et comportent plusieurs risques pour la santé des humains et des animaux. D’où la nécessité de faire appel à une équipe d’extermination.

Description Physique

Au Québec on compte jusqu’à huit espèces de chauves-souris. La forme et la couleur des oreilles peut aider à identifier l’espèce. Elles ont toutes leurs corps recouvert de poils. La couleur de la fourrure peut également servir à l’identifier. La température de leur corps ne varie pas avec la température extérieure, elle est constante. Même si elles ont l’air grandes dans les airs, les chauves-souris sont en réalité très petites. Certaines peuvent passer dans des ouvertures d’une dimension inférieure à 1,3 cm.

Détection du problème

Dès le mois d’Octobre, les chauves-souris vont vers leur sites d’hibernation. Ces lieux doivent présenter des conditions particulières, c’est pourquoi elles élues souvent votre grenier. Quand elles sortent de leurs hibernations, les chauves-souris cherchent leur nourriture. Le printemps est crucial à cause de ses conditions climatiques idéales à la sortie des insectes.

Pour vous indiquer la présence de ces mammifères, il y a plusieurs indices observables à l’œil nu comme l’accumulation de guano à l’entrée du nid des chauves-souris, tâches d’urine blanches et laiteuses sur les fenêtres, des grincements et grattements audibles près de l’endroit où les chauves-souris ont trouvé refuge au grenier et des traces de graisse et de terre près de l’entrée de leurs nid.

Comment s’en débarrasser

Une fois la présence de chauves-souris constatée, il est fortement déconseillé par Santé Canada de tenter de régler la situation par vous-même. Nous vous encourageons fortement de contacter un spécialiste de l’équipe Élite extermination.

Il ne faut jamais toucher des excréments d’animaux, rongeurs sans se protéger les mains. Les chauves-souris sont porteuses de l’histoplasmose et de la rage, qui est probablement la maladie la plus sérieuse qu’elles transmettent.

Trucs et astuces

Il existe aussi quelques trucs très faciles à mettre en place pour prévenir une infestation de chauves-souris dans le grenier de votre maison. le point d’entrée des chauves-souris doit être identifié. Puisqu’elles sont de petites taille, des trous de la taille d’un pouce d’homme peut être suffisant. Le calfeutrage des points d’entrées est une bonne prévention. Visitez l’onglet calfeutrage  et décontamination pour en savoir plus à ce sujet.

Notez quel est l’aspect physique des spécimens observés, les itinéraires qu’ils empruntent et les bruits que vous entendez. Cela facilitera grandement l’extermination en urgence et permettra une élimination efficace et complète.

Allez sur l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.