Frelon

Extermination de Frelons

Vous voulez savoir:

– comment se débarrasser des frelons?

-Vous voulez régler votre problème?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Oui, il y a des frelons dans toutes les régions du Québec, comme en Outaouais, Montréal, dans les Laurentides, Lanaudière et Trois-Rivières. Heureusement pour nous, ils sont peu communs. Ils ne piquent pas souvent. C’est la piqûre la plus douloureuse parmi les guêpes et les abeilles.

Description Physique

Il ressemble à la guêpe jaune très commune mais il a un thorax plus rond et est plutôt noir avec des traces de jaune. Il a aussi des ailes plus longues.

Son corps semble être recouvert de petits poils.

La femelle frelon mesure environ 30 millimètres de long. Les mâles et les ouvrières sont plus petits. Les ailes sont rousses et l’abdomen, pétiolé, de couleur jaune-orangé. Pour le reste, le frelon ressemble à une guêpe. Comme la guêpe jaune, il ne perd pas son dard lorsqu’il pique et peut repiquer la même proie à plusieurs reprises.

Ce sont de grands chasseurs d’insectes et ils sont beaucoup plus utiles que nuisibles.

Généralement, ils sont pacifiques et si vous n’interrompez pas leur vol ou vous ne faites pas de mouvements brusques, il vous laissera tranquille.

Il faut quand même faire attention car ils défendront leur nid si vous vous en approchez de quelques mètres.

Détection du problème

Les frelons construisent des nids en papier grisâtre fait à partir de fibres de bois mastiquées. Les nids sont accrochés aux arbres ou aux arbustes ou suspendus aux entre toits. Certains construisent leur nid dans les cavités de mur, dans les creux des arbres ou sous terre. Si vous trouvez des nids de frelons près de votre maison, faites appel à des techniciens en extermination certifiés d’Élite Extermination.

Comment s’en débarrasser

Pour l’élimination des nids visibles en saison estivale, il faut s’assurer d’éloigner toutes les personnes et les animaux à proximité pour éviter les piqûres. Il faudra vaporiser un insecticide dans l’ouverture du nid lorsque l’obscurité est totale alors que les activités du nid sont réduites. Il ne faut surtout pas utiliser de jet d’eau pour faire tomber le nid, car les guêpes deviennent très agressives et restent souvent dans les environs pour tenter de réparer le nid.

Si vous trouvez un nid en période hivernale, vous pouvez le décrocher, car les guêpes à l’intérieur ne survivent pas à l’hiver.

Pour ce qui est de l’élimination des nids non visibles, la méthode est un peu différente. Il faut déposer une quantité de produit là où les guêpes circulent, mais surtout ne pas boucher cette entrée, car les guêpes pourraient développer une autre sortie dans la maison par exemple.

Trucs et astuces

Veuillez noter que de l’équipement de protection adéquat est nécessaire pour se protéger des multiples piqûres. Nos exterminateurs sont munis de combinaisons étanches et épaisses pour les protéger; ne mettez pas votre santé en jeu en aucun cas.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.