Extermination de Guêpes

Guêpe

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des guêpes ?
  • Vous voulez régler votre problème de guêpes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

L’arrivée du printemps est synonyme du retour des guêpes et des abeilles près de nos maisons. Personne n’ignore le caractère dangereux de ces insectes pour les personnes allergiques, mais saviez-vous que la piqûre de guêpes peut être mortelle pour les gens qui ne sont pas allergiques ? Effectivement, si la piqûre se situe dans la bouche ou la gorge, cela peut causer de graves problèmes respiratoires. Voilà une excellente raison pour faire affaire avec nos élites exterminateurs, que ce soit en Outaouais, Montréal, Lanaudière, dans les Laurentides ou dans les environs de Trois-Rivières.

Description Physique

Les guêpes sont de nature agressive et peuvent piquer plus d’une fois en très peu de temps. Elles sont sveltes et plus petites que les abeilles. On trouve au Québec deux types de guêpes; les vespines qui portent les couleurs classiques connues (jaune et noir) et les polistines qui sont brunes et abordent de longues pattes. Les nids comprenant parfois des milliers d’individus peuvent être construits en hauteur, sous la terre et dans les fissures de la maison. Seule la reine fécondée peut survivre à nos hivers Québécois. À chaque printemps, la reine prend soin des larves qui deviendront les premières ouvrières qui à leur tour s’occuperont des prochaines larves.

Détection du problème

Si vous vous apercevez qu’il y a beaucoup de guêpes aux alentours de votre maison, faite prudemment une petite inspection afin de trouver une fissure ou un trou où les Guêpes pourraient se faire un nid. Si vous découvrez un nid, vous pouvez faire appel aux experts d’Élite Extermination situé à Gatineau, Montréal, Laval, Repentigny, St-Jérôme, Trois-Rivières et leurs environs pour vous débarrasser efficacement du problème. Les techniciens trouveront le nid, toutes les entrées et sorties et élimineront la reine une fois pour toute.

Comment s’en débarrasser

Pour l’élimination des nids visibles en saison estivale, il faut s’assurer d’éloigner toutes les personnes et les animaux à proximité pour éviter les piqûres. Il faudra vaporiser un insecticide dans l’ouverture du nid lorsque l’obscurité est totale alors que les activités du nid sont réduites. Il ne faut surtout pas utiliser de jet d’eau pour faire tomber le nid, car les guêpes deviennent très agressives et restent souvent dans les environs pour tenter de réparer le nid. Si vous trouvez un nid en période hivernale, vous pouvez le décrocher, car les guêpes à l’intérieur ne survivent pas à l’hiver.

Pour ce qui est de l’élimination des nids non visibles, la méthode est un peu différente. Il faut déposer une quantité de produit là où les guêpes circulent, mais surtout ne pas boucher cette entrée, car les guêpes pourraient développer une autre sortie dans la maison par exemple.

Trucs et astuces

Veuillez noter que de l’équipement de protection adéquat est nécessaire pour se protéger des multiples piqûres. Nos exterminateurs sont munis de combinaisons étanches et épaisses pour les protéger; ne mettez pas votre santé en jeu en aucun cas.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.