Extermination de moufette

Moufette

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser d’une moufette ?
  • Vous voulez régler votre problème de moufettes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

La moufette est un petit animal carnivore qui se déplace la nuit dans les jardins et près des maisons afin de trouver de la nourriture. Son pelage est entièrement noir avec deux grandes rayures blanches sur le dos. On la connaît à cause de sa capacité à sécréter un liquide toxique très nocif pour l’odorat. Elle se retrouve partout sur le territoire Québécois. En Outaouais, à Montréal,Laval, Repentigny, dans les Laurentides, à Lanaudière.

Description Physique

La moufette rayée est à peu près de la taille d’un chat, mais elle est assez corpulente, avec une tête plutôt petite, des pattes courtes et une queue fournie. Son épaisse fourrure est noire et lustrée. Une large rayure blanche prend naissance au-dessus de la tête, bifurque au niveau des épaules et rejoint, de chaque côté du dos, la base de la queue. La moufette a de longues griffes droites qui lui servent à déterrer les souris de leur trou, à déchiqueter de vieilles bûches à la recherche de vers et de larves.

Détection du problème

La moufette se nourrit à la fois de fleurs du jardin, de vers blanc et de déchets ménagers. Si vous apercevez des ravages dans le jardin, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Aussi, s’il vous manque des petites mottes de gazon, c’est que vous avez des vers blanc et il faudra effectuer un traitement pour les éliminer. Finalement, la moufette fait souvent son terrier sous la galerie ou sous le cabanon.

Comment s’en débarrasser

Si vous voulez éviter tout cela, il faut bloquer l’accès avec de la broche. Si l’animal a déjà élu domicile, suivez les étapes suivantes afin de le forcer à se trouver un autre terrier.

-Durant le jour, creusez une tranchée de 30 centimètres dans le sol autour du cabanon.

-Glissez de la broche à l’intérieur de cette tranchée sur trois côtés et fixez-la au cabanon.

-Un soir, après juste avant la tombée du soleil, étendez de la farine sur le côté qui n’est pas bloqué.

 

Selon la croyance populaire, le remède le plus efficace contre un arrosage de moufette consiste à faire un bain de jus de tomate. Par contre, cela ne fait que masquer l’odeur. La recette suivante sera beaucoup plus efficace pour faire disparaître l’odeur;

-Un litre d’eau oxygénée (Peroxyde d’hydrogène);

-1/4 de tasse (62,5 grammes) de bicarbonate de sodium (soda à pâte);

 

– Une cuillère à café (5 ml) de savon liquide

Pour plus d’informations, contactez notre équipe de professionnels en extermination de moufettes de votre région de Gatineau, Montréal,Trois-Rivières, St-Jérôme, Laval, Repentigny.