Araignée

Choisissez Élite Extermination pour faire la lutte aux araignées!

 

Au Québec, nous retrouvons plusieurs espèces d’araignées qui jouent un rôle important dans les écosystèmes. Malgré cela, personne n’aime voir un énorme cocon dans sa maison, car  plusieurs centaines de bébés araignées en sortiront.  

 

Le contrôle d’une surpopulation d’araignées constitue un des champs d’expertise d’Élite Extermination. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps si vous avez besoin de conseils relatifs au type d’araignées qui ont envahies votre domicile et comment nous pouvons vous aider à les exterminer.

 

Notre service inclus l’inspection de votre maison, l’identification de la source du problème et l’éradication de l’infestation. Nos techniciens vous aideront aussi à mettre en place une stratégie afin de prévenir la venue d’autres araignées chez vous.

 

Comment les araignées s’introduisent dans votre maison

Ce n’est pas toutes les espèces d’araignées qui tissent une toile; certaines demeurent au sol pour chasser leur proie. Peu importe le type dont il s’agit, les araignées peuvent entrer dans votre propriété à la recherche d’un endroit chaud où passer l’hiver.

 

Les endroits les plus susceptibles où les trouver sont :

  • Dans les coins de plafonds;
  • Au sous-sol;
  • Dans le garage;
  • Dans le grenier;
  • Dans le cabanon;
  • Sur la véranda;
  • Sur les murs extérieurs de la maison, entre les soffites et le revêtement.

 

Est-ce que les araignées du Québec sont dangereuses?

Heureusement, les araignées (ou arachnides) que l’on retrouve à Montréal, sur la Rive-Nord et la Rive-Sud ainsi qu’à Gatineau, Trois-Rivières et ailleurs au Québec ne sont pas dangereuses. Le gouvernement du Canada affirme que vous ne pouvez pas être empoisonné par une araignée au Québec et qu’elles ne transmettent pas non plus de maladies.

 

Information à propos des morsures d’araignées

Sachez que les araignées mordent rarement les humains. Les médecins expliquent que la plupart des cas de morsure d’araignées sont plutôt des morsures d’autres insectes tels que les punaises de lit ou les puces. Comme c’est le cas avec la plupart des animaux et des insectes, les araignées ont davantage peur des humains que nous avons peur d’elles.

 

Les espèces d’araignées du Canada n’ont pas de crocs assez robustes pour briser la peau. Si elle vous mordent, elle ne vous empoisonneront pas car leur venin est peu toxique. Les protéines contenues dans la salive de l’arachnide peuvent cependant causer une réaction allergique sur la peau, qui nécessite une consultation médicale.

 

Identification

 

Les araignées-loups

Ces arachnides fouisseurs sont gros (de 10 à 35 mm, pattes non comprises) et solitaires. La femelle transporte sont sac d’oeufs au bout de son abdomen et ses larves sur son dos.

 

Les pholques

Aussi connues sous le nom d’araignées de cave, ces araignées aux longues pattes aiment les conditions humides que l’on retrouve dans les sous-sols. Elle s’y suspendent la tête à l’envers dans leurs toiles.

 

Les araignées domestiques

Vous trouverez ces arachnides à l’intérieur, prêtes à appâter les insectes dans leur toile. Elles aiment se cacher sous les meubles et dans les coins sombres. Leur corps mesure de 4 à 9 mm et leurs pattes de devant sont les plus longues.

 

Les veuves noires

Plutôt rares au Canada, les veuves noires préfèrent tisser de petites toiles près du sol, dans les endroits sombres. Il est facile de les identifier en raison de leur couleur noire brillante et d’une marque rouge en forme de sablier sur leur abdomen. L’extermination de ce type d’araignée doit être faite en portant des gants de protection, car elles peuvent mordre.

 

Les dolomèdes

D’apparence semblable aux araignées-loups, les dolomèdes vivent habituellement près des cours d’eau. Au Canada, on les appelle aussi araignée des quais, car c’est là qu’on les retrouve le plus souvent. Mais elles peuvent quand même entrer dans les maisons à l’occasion et faire peur aux occupants en raison de leur grande taille.

 

Pourquoi appeler un exterminateur d’araignées?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, les araignées qui vivent au Canada ne sont pas dangereuses. Cependant, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous voudrez peut-être faire affaire avec un spécialiste en gestion parasitaire pour traiter une surpopulation d’araignées.

 

  1. La peur des araignées. La seule vue d’une de ces vermines peut produire une grande anxiété et des malaises chez certaines personnes. Les deux théories principales expliquant pourquoi l’arachnophobie a une emprise si forte sur certains individus sont :

 

      • Le conditionnement social : nous apprenons de nos parents et de la culture populaire que les araignées sont des créatures effrayantes qui se cachent dans le noir.

 

      • L’ADN de nos ancêtres : des chercheurs de l’Université de Colombia à New York spéculent que nos ancêtres ont développé cette peur des araignées, car ils étaient constamment menacés par des espèces venimeuses d’araignées.

 

  1. La propreté des lieux. Les araignées laissent une grande quantité de toiles dans les maison, ce qui n’est pas plaisant à regarder. Ces toiles peuvent donner l’impression que vous êtes malpropres et que vous n’entretenez pas bien votre maison.

 

Comment se débarrasser des araignées

Voici quelques conseils de nos exterminateurs professionnels pour vous assurer que les araignées s’éloignent de chez vous.

 

  • Nettoyez votre maison régulièrement pour ne pas que les insectes dont se régalent les araignées s’installent chez vous;
  • Sceller les petits trous qui peuvent permettre aux araignées (et aux autres insectes nuisibles!) d’entrer dans votre maison;
  • Enlever les toiles régulièrement.

 

Personne ne veut d’araignées dans sa maison, particulièrement lorsqu’on considère qu’un cocon peut contenir plus de 2000 oeufs. Communiquez avec Élite Extermination dès maintenant pour en apprendre davantage sur l’extermination des araignées. Nos services sont offerts un peu partout au Québec.