Extermination des Centipèdes

Centipède

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des insectes nuisibles tels que les centipèdes ?
  • Vous voulez régler votre problème de centipèdes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Devoir partager sa maison avec l’une des dizaines d’espèces d’insectes existant n’est pas une perspective réjouissante. C’est pourquoi l’équipe d’Élite Extermination peut régler votre problème que vous soyez à Gatineau, Montréal, Laval, Repentigny, St-Jérôme, Trois Rivières et leurs environs.

Description Physique

Il existe plus de 100 espèces de centipèdes, dont les caractéristiques communes sont leurs longs corps. Comptant 15 à 173 segments sur leur corps, chaque segment a une paire de jambes. Leurs pattes s’allongent au fur et à mesure qu’elles grandissent et muent. La tête du centipède à une paire d’antennes et des appendices buccaux.

Son thorax est doté de deux pinces venimeuses. Celles-ci sont utilisées pour leur autodéfense et pour capturer et paralyser leur proie.

Les centipèdes avancent en général très vite et se nourrissent d’autres insectes.

Détection du problème

Les centipèdes perdent plus d’eau en évaporation que tout autre insecte car ils ne sont pas recouverts d’une enveloppe faite de cire. Ils recherchent donc les endroits humides comme le sous-sol, la salle de bain ou les placards, et se tiennent aussi dans les fissures.

Comment s’en débarrasser

Pour se débarrasser de ces bêtes indésirables, il faut dans un premier temps résoudre les problèmes d’humidité de la maison.

Le scellage des points d’entrée peut contribuer à empêcher ces intrus d’entrer dans la maison. Les zones de plus grand risque sont les espaces sous les portes ou autour des tuyaux donnant sur l’extérieur ou sur les propriétés voisines. Visitez notre onglet Calfeutrage pour plus d’informations.

Passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis, pour éliminer tous les œufs que les anthrènes pourraient avoir pondu, et utilisez de temps à autre un shampooing insecticide pour tapis.

Le plus souvent, les insectes entrent dans votre maison pour y trouver de la nourriture et de l’eau. Assurez-vous qu’il n’y en a pas à leur disposition.

La plupart de ces bestioles et autres intrus sont des nuisibles du jardin plus que de la maison. Mais ce n’est pas toujours le cas, et certains d’entre eux se révèlent très difficiles à traiter. Les produits à utiliser soi-même peuvent résoudre les problèmes urgents, mais le traitement par un technicien en charge du contrôle des centipèdes est souvent nécessaire pour lutter à long terme.

Vous pouvez contacter un exterminateur certifié d’Élite Extermination sous l’onglet nous joindre. Nous desservons les régions de l’Outaouais, Montréal, des Laurentides, Lanaudière et la région de Trois-Rivières.