Extermination de Cloportes

Cloporte

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des insectes nuisibles tels que les cloportes ?
  • Vous voulez régler votre problème de cloportes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Un autre insecte pouvant être éliminé à l’aide de nos exterminateurs est le cloporte. Bien que les cloportes ne causent pas de dommages en particulier, leur présence peut inquiéter plusieurs personnes et donner la frousse à quelque uns. Ils peuvent se loger dans votre bois de chauffage et être véhiculés de cette façon à l’intérieur. Une fois rendus, ils cherchent le meilleur endroit avec un haut taux d’humidité pour s’y installer. Notre équipe de techniciens est disponible dans les régions de l’Outaouais, Montréal, Laval, St-Jérôme, Repentigny, Trois-Rivières et leurs environs pour vous aider à régler votre problème.

Description Physique

Le cloporte est le seul crustacé qui vit entièrement sur la terre ferme. Il a un squelette segmenté avec de petites sections qui s’imbriquent l’une dans l’autre pour plus de motricité. Certaines espèces ont même la capacité de se rouler en boule si elles se sentent menacées. La carapace du cloporte peut être de différentes couleurs comme le brun, le noir, le gris, parfois même presque transparente. Les cloportes mesurent moins de 2 cm de longueur et leur couleur varie du gris foncé au gris ardoise. Ils ressemblent à de minuscules tatous. Les cloportes appartiennent à la même classe que les homards et les crevettes.

Un cloporte femelle maintient les œufs fertilisés en dessous de son corps dans une poche incubatrice. Après un mois d’incubation, la mère semble alors « donner naissance » à sa progéniture.

Le cloporte a une durée de vie d’environ deux à trois ans et peut se reproduire à partir de l’âge de trois mois. C’est un insecte social qui colonise en groupe les habitats sombres et humides. À l’extérieur, le bois mort, les fondations de la maison, le dessous des feuilles et les fissures de roche sont un excellent logis. À l’intérieur, les cloportes préfèrent les sous-sols humides.

Détection du problème

Si vous observez la présence d’une population importante, c’est un signe assez révélateur que vous avez un problème d’humidité important, car les cloportes ne survivent pas dans un milieu sec.

Comment s’en débarrasser

Une façon simple de régler votre problème sera alors d’améliorer la ventilation ou de faire l’achat d’un déshumidificateur. Également, si vous avez des cloportes à l’intérieur, il est important de vérifier la présence de ceux-ci à l’extérieur. Il est préférable de ne pas laisser de débris végétaux ou autres s’accumuler à proximité de la maison et d’inspecter les gouttières régulièrement.

Vous pouvez avoir recours aux techniciens certifiés d’Élite Extermination pour effectuer un colmatage efficace. Rendez-vous à l’onglet Calfeutrage pour plus de conseils à ce sujet.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.