Extermination du Dermeste

Dermeste du lard

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des dermestes ?
  • Vous voulez régler votre problème de dermestes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Le dermeste du lard est un petit coléoptère brun très foncé ou noir qu’on retrouve dans les maisons, bien qu’il puisse vivre dans la nature. On l’observe particulièrement lorsqu’il y a présence de souris au grenier, près des sources de nourriture, dans les greniers, les murs, l’entre toit et le garde-manger.

Description Physique

Comme il est inscrit dans son nom, le dermeste du lard se nourrit d’aliments qui contiennent du gras animal comme le jambon, le bacon, les viandes cuites, les os, les cadavres de rongeurs, la graisse et même la nourriture sèche pour animaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les femelles pondent leurs œufs sur des sources de nourriture.

Les œufs se transforment ensuite en larve et ce sont elles qui font le plus de dommages en envahissant les denrées alimentaires pour se nourrir. Il faut donc recourir à leur extermination le plus vite possible.

Une fois prêtes pour la métamorphose, les larves migrent à l’extérieur des sources de nourriture.

Les dermestes sont des insectes à métamorphose complète. Le moment et la durée des différentes étapes de leur développement varient beaucoup selon les conditions du milieu où ils vivent. À l’extérieur ou dans les bâtiments non chauffés, ils passent l’hiver à l’état adulte, cachés dans un abri. Au printemps ou au début de l’été, ils sortent de leur refuge pour s’accoupler. La larve qui émerge de l’œuf se met à manger et prend vite son apparence caractéristique : un corps généralement semblable à celui d’une minuscule chenille brune, couvert de longs poils. Elle subit un nombre de mues variable. Arrivée à son plein développement, elle se transforme en nymphe pendant quelques jours avant d’émerger sous sa forme adulte.

Les dermestes adultes entrent dans les habitations, au printemps et au début de l’été, pour trouver des sites de ponte. À l’automne, ils sont attirés par la chaleur des maisons. Ils passent du dehors au dedans par les fissures, par un moustiquaire, par l’entre toit, par les murs et d’autres ouvertures. Il arrive parfois qu’on les introduise dans la maison avec des marchandises (replis des sacs, des boîtes de carton) ou avec des nourritures sèches.

Détection du problème

Il ne faut surtout pas tolérer dans votre maison cet insecte qui peut rapidement devenir envahissant. Si vous trouvez de petites enveloppes, appelées exuvies, laissées derrière par les insectes après leur mue, il faut éliminer tout de suite le problème avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Si vous avez trouvé quelques Dermestes et vous voudriez savoir si vous avez un problème, exposez quelques pièges collants. Déployez-les dans des pièces où l’activité a été notée. Si vous attrapez plus d’un spécimen en une semaine, vous avez un problème et devriez traiter. Et quoique les pièges attraperont des adultes, il faudra faire appel avec notre équipe de techniciens certifiés et spécialistes dans les régions de Gatineau, Montréal, Laval, Repentigny, St-Jérôme et Trois-Rivières pour régler le problème.

Par exemple, si vous avez plusieurs pièges déployés et attrapez des adultes dans une pièce avec un petit tapis ou une peau animale montrant les signes d’activités, il faut supposer que les adultes ont laissés des oeufs ailleurs dans d’autres parties de la maison aussi. Donc si vous traitez seulement le tapis, vous pourriez permettre aux dermestes de continuer leur cycle.

Comment s’en débarrasser

Le contrôle des dermestes du lard peut être fait une fois que vous connaissez l’endroit à traiter. Souvenez-vous, ils trouveront plusieurs fois les différentes zones de la maison. À peu près n’importe quel tissu naturel ou matière dans la maison peuvent devenir de la nourriture pour cet insecte.

Un produit en aérosol pourrait être facile à utiliser et pratique, mais cela ne peut pas être l’option la plus économique si vous avez une grande maison pour traiter. La pulvérisation de pesticides fonctionnera seulement si vous êtes certains de savoir où les nids se trouvent. Ils peuvent se trouver à plusieurs endroits.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.