Extermination de Fourmis Charpentières

Fourmi charpentière

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des insectes nuisibles tels que fourmis charpentières ?
  • Vous voulez régler votre problème de fourmis charpentières ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Les fourmis charpentières sont des insectes sociaux qui vivent dans des colonies et creusent du bois. Il est important de bien distinguer la différence entre les familles de fourmis parce que chacune exige des méthodes différentes de contrôle. Aussi appelé fourmi gâte bois, cet insecte vit habituellement en grande colonie, dans du bois humide ou en décomposition qu’il soit à l’extérieur ou… malheureusement, à l’intérieur de la maison.

Description Physique

La fourmi charpentière est généralement noire. C’est la plus grosse de nos fourmis et elle peut mesurer jusqu’à 8 mm. Les fourmis reines ailées peuvent être aussi grandes qu’un pouce. Cependant, la taille n’est pas une caractéristique fiable pour identifier des fourmis charpentières.

Une colonie de fourmis charpentières a une reine sans ailes et beaucoup de stériles, sans ailes, des travailleuses. Il a aussi des larves blanches et, à certains moments, des femelles ailées et des mâles. Les oeufs sont blancs et les cocons sont brun roux. D’habitude, une colonie ne produit pas de mâles ailés et des reines reproductives avant plusieurs années et aient environ 2,000 à 3,000 travailleurs. Environ 200 à 400 fourmis ailées se développent en été, restent dans le nid pendant l’hiver et quittent le nid en début de l’été ou à ressort au suivant. Les fourmis hibernent, elles sont inactives, pendant l’hiver. Elles le seront, cependant, si un nid est situé dans une partie chauffée de la maison.

Des mâles ailés et des femelles apparaissent de colonies établies aux jours chauds du printemps et au début de l’été. L’accouplement arrive pendant un vol bref, après quoi le mâle meurt et la femelle reine enlève ses ailes et cherche un site approprié. Le nid est d’habitude localisé dans une cavité moite, comme dans le bois d’un arbre creux, la souche. Une nouvelle reine pond de quinze à vingt oeufs, qui eux produisent la première couvée de progéniture. Les larves blanchâtres, au corps mou, sans pattes deviennent plus tard les travailleuses stériles.

Le développement de l’oeuf à l’ouvrier exige un minimum d’environ soixante jours. Les ouvriers de la première couvée sont petits parce que l’on les nourrit seulement de réserves alimentaires qui sont stockées dans le l’organisme de la reine. Une fois que ces ouvriers deviennent des adultes, la seule fonction de la reine est de pondre des oeufs. Le travail des ouvriers adulte est consacré pour la nourriture, agrandir le nid et fourmnir l’alimentation et les soins pour la reine et les larves ultérieures.

Les fourmis charpentières mangent des insectes morts et d’autres petits invertébrés aussi bien que la miellée sécrétéepar des pucerons. Ils régurgitent cette nourriture et alimentent les larves et la reine.

Détection du problème

La présence de grandes fourmis sans ailes, de couleur sombre à l’intérieur d’une maison est d’habitude le premier signe d’une infestation. Cependant, ceci ne signifie pas nécessairement qu’un nid est présent à l’intérieur. Le nid peut en réalité être localisé à l’extérieur, près de la maison. Ainsi, les ouvriers du nid peuvent entrer dans la structure à la recherche de nourriture et d’eau. Ces fourmis, qui apparaissent d’habitude la nuit, se nourriront de viandes et des produits alimentaires contenant sucre et de la graisse. Vérifiez le sous-sol, le grenier, le garage et la l’extérieur de la maison. Il peut être possible de suivre les fourmis et découvrir par l’entrée.

Le nid intérieur peut provenir d’une ou plusieurs colonies à l’extérieur de la maison. La colonie est souvent localisée dans un arbre, ou dans le bois à quelques mètres de la maison. Les fourmis charpentières voyagent entre les colonies satellites et principales.

Les propriétaires devraient surveiller les fourmis qui sont entrées à l’intérieur et essayent de trouver leurs nids. Cherchez des particules de bois, filandreuses, des parties d’insecte morts et d’autres débris.

Comment s’en débarrasser

Pour éliminer les fourmis, le nid principal et les nids satellites doivent être trouvés et éliminés. Les emplacements de nid intérieurs se trouvent souvent dans des piliers de porche et dans des poutres soutien, des rebords, des solives, des goujons muraux, dans les fenêtres et sous l’isolation entre des solives de plafond ou muraux. Vérifiez des endroits où le bois peut être humide ou à cause de la ventilation faible, un toit fuyant, le débordement des gouttières, une fuite de gouttières, de la condensation ou un bris de plomberie.

La pulvérisation de pesticides fonctionnera seulement si vous êtes certains de savoir où le nid de fourmis est placé. L’emplacement des nids peuvent se trouver à plusieurs endroits. Appelez un expert en extermination de l’équipe d’Élite extermination. Nos techniciens sont spécialisés et certifiés.

Trucs et astuces

Une méthode importante pour empêcher des problèmes de fourmis charpentières à l’intérieur est d’éliminer les conditions d’humidité qui les attirent. Aussi, remplacez le bois endommagé par l’humidité. Soyez prudent d’empêcher l’humidité dans le bois ou le bois de charpente qui est stocké dans un garage ou près de la maison et, si possible, élever ce bois pour permettre la circulation aérienne.

Enlevez les branches d’arbre et des souches d’arbuste ou des racines. Les branches qui surplombent la maison.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.