Extermination de Fourmis Commune ou de Sable

Fourmi commune

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des insectes nuisibles tels que fourmis ?
  • Vous voulez régler votre problème de fourmis ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

La fourmi est un insecte social qui peut former des colonies comportant quelques dizaines à quelques millions d’individus. Il existe un très grand nombre de variétés de fourmis. Par contre, les fourmis les plus communes du Québec sont les fourmis de pavé, les fourmis charpentières et les fourmis pharaons.

Description Physique

Les fourmis sont des insectes maigrelets. Comme leurs parents les guêpes, ils ont une connexion étroite entre leur abdomen et thorax. Ils ont des appendices buccaux de mâchement et leurs antennes sont pliées au milieu. Une certaine espèce de fourmi est très minuscule (1-2mm longue), mais la plupart des espèces sont de 5-15 mm de long. Une certaine espèce de fourmi peut piquer et tous peuvent mordre. Les fourmis ont beaucoup de glandes pour produire des produits chimiques. La plupart des espèces sont de couleurs brunes, mais certaines sont noires.

Une certaine espèce de fourmi a plusieurs reines dans un nid, certaines en ont seulement une. À certains moments, en été, il y aura de nouvelles reines et des mâles dans le nid aussi. Ils ont des ailes et s’envolent pour accoupler et commencer de nouveaux nids. Les mâles habituellement plus petits que les femelles. Seulement les reines des fourmis ont des ailes, mais les reines enlèvent leurs ailes quand elles commencent un nouveau nid. Les fourmis de travailleurs ou d’ouvriers n’ont jamais d’ailes.

Détection du problème

Les fourmis peuvent être des parasites majeurs. Elles envahissent les maisons pour exploiter des sources alléchantes de nourriture. Les fourmis commune affectent l’apparence des paysagements extérieur comme les gazons, parterres, plates- bandes, trottoirs, parcs et jardins potagers, en creusant dans le sol des nids dont ils sont parfois accumulés en surface. En outre, cette activité? peut affecter les racines de la végétation. Souvent, les fourmis propagent et protègent des pucerons sur les feuilles, les tiges ou les racines des plantes, ce qui favorise chez ces dernières un affaiblissement général ou la propagation de maladies.

Comment s’en débarrasser

On peut essayer dans, un premier temps, de se débarrasser des fourmis par des moyens ordinaires. Il s’agit de déterminer la ou les routes établies par les butineuses, en particulier les points d’entrée ou de sortie dans une maison. Souvent il est a? l’extérieur, le long des murs du sous-sol. Si le nid de la colonie demeure inaccessible directement ou que l’envahissement est trop grand, alors on peut utiliser des produits chimiques sous différentes formes comme de la poudre, en liquide, en aérosol. Dans tous les cas, il faut se référer au spécialiste reconnu en extermination. Il n’est pas recommande? pour un particulier d’entreprendre lui-même une action importante en ce domaine, afin d’éviter les erreurs qui peuvent nuire à la sante? des autres. Appelez un technicien d’Élite extermination pour vous assurer de régler votre problème de fourmis.

Trucs et astuces

Il peut être facile de suivre les étapes suivantes pour améliorer l’efficacité du traitement fait par un spécialiste en extermination.

-Éliminer le point d’attraction. Par exemples: ranger les aliments dans des contenants étanches.

-Enrayer les files de fourmis a? l’aide d’un aspirateur. La piste chimique pour indiquer la route a? suivre disparaitra rapidement.

-Obstruer le ou les points d’entrée dans la maison en calfeutrant. Visitez l’onglet calfeutrage pour plus de conseils à ce sujet.

-Repérer et détruire le nid. Cela veut dire parfois changer une pièce de ou réparer le béton du solage. Une simple perturbation des lieux, aide grandement au travail des techniciens exterminateurs a? éloigner et enrayer la colonie de fourmis commune.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.