Extermination de mouches à drain

Mouche de drain

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des mouches à drains ?
  • Vous voulez régler votre problème de mouches à drains ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.La mouche des drains est un insecte holométabole de l’ordre des diptères et de la famille des psychodidés (Psychodidae). Nous la retrouvons souvent dans nos maisons parfois même jusqu’au grenier. Nous pouvons régler votre problème dans votre région de l’Outaouais, Montréal, Lanaudière, les Laurentides et jusqu’à Trois-Rivières et ses environs.

Description Physique

C’est une mouche de petite taille (habituellement 1 à 5 mm en longueur). Elle est couverte de poils gris argentés lui donnant pratiquement l’allure d’un petit papillon. Ses ailes sont plutôt larges et oblongues et ne lui permettent pas de voler sur de longues distances.

La mouche des drains pond ses œufs en amas contenant de 30 à 100 œufs. L’éclosion de ces derniers se produit dans les 48 heures suivant la ponte. Les larves et les pupes se développent dans la matière organique tel que le limon se formant sur les parois des conduits d’eau et des drains. Le stade larvaire se complète entre 9 à 15 jours et le stade de pupe entre 20 à 40 heures seulement. Suite à cette transformation, l’adulte émergeant est mature sexuellement et peut donc se reproduire à son tour.

Détection du problème

Le développement de cette mouche à l’intérieur est habituellement dû à la présence de drain(s) limoneux. Il s’agira souvent des drains (de plancher au sous-sol, d’évier, de bain, de douche, etc.) peu utilisés de la maison. Les mouches seront vues se déplaçant à proximité de ces emplacements. La présence de ces mouches peut aussi indiquer qu’il y a un tuyau abîmé ou qu’il y a eu un refoulement d’égouts.

 Comment s’en débarrasser

L’étape principale pour éliminer cet insecte est d’identifier la provenance des mouches. Enlever la matière organique, source de développement de la mouche des drains, permet généralement de solutionner ce problème.

Pour ce faire, un bon nettoyage avec un produit conçu à cet effet ainsi qu’un bon brossage des parois des tuyaux est suffisant. N’oubliez pas les ouvertures des « trop plein » des lavabos, bains, etc.

Si les mouches sont présentes en grande quantité, contactez-nous afin d’évaluer la source de votre problème et faire l’application de produits efficaces et de façon stratégique par un technicien certifié et qualifié d’Élite Extermination. Nos exterminateurs use de savoir faire dans les régions de Gatineau, Montréal, Laval, St-Jérôme, Repentigny et Trois-Rivières.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.