Extermination de Mouches Vertes ou Nécrophages

Mouche verte ou nécrophage

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des mouches vertes ?
  • Vous voulez régler votre problème de mouches vertes ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

DESCRIPTION PHYSIQUE

La mouche nécrophage est une grosse mouche dont le corps se distingue par des reflets métalliques. On remarque souvent sa présence dans les maisons en hiver et au début du printemps.

Les larves ont besoin de deux à 10 jours pour se métamorphoser en adulte.

Les asticots sont d’un jaune assez clair. Ils sont de la même taille que les adultes, soit au maximum 14 mm. La longévité de la mouche verte est de seulement 21 jours.

Cet insecte, au vol bourdonnant, se développe dans le fumier ou les carcasses d’animaux. Elle vole bien et elle est attirée par la lumière. Les excréments de chiens et les déchets captent également son attention.

DETECTION DU PROBLEME

Les mouches vertes passent l’hiver dans les endroits isolés des maisons comme dans les espaces vides des murs, les greniers, les placards et les pièces vides. Elles laissent des taches sur les murs et les rideaux. De plus, les mouches qui meurent dans les espaces vides des murs risquent d’attirer d’autres insectes, les dermestes du lard qui, après s’en être nourris, envahiront d’autres pièces de la maison.

Les mouches nécrophages adultes commencent à chercher un refuge pour l’hiver quand les journées raccourcissent à la fin de l’été et au début de l’automne. Elles sont attirées par la chaleur qui se dégage des murs des bâtiments exposés au soleil, surtout ceux qui sont situés dans un milieu ouvert et ensoleillé. À la fin de la journée, les mouches partent à la recherche d’un abri plus chaud et profitent de la moindre ouverture dans le revêtement extérieur ou l’avant-toit pour s’infiltrer dans la maison. Elles peuvent alors s’établir à l’intérieur des murs ou dans le grenier afin d’y passer l’hiver.

Le problème devient plus évident les jours où la température augmente : on voit alors les mouches s’activer et se regrouper dans les fenêtres, attirées par la lumière.

COMMENT REGLER LE PROBLEME

Les mouches qui infestent les maisons n’ont besoin que d’une minuscule fissure pour se faufiler à l’intérieur. Pour prévenir une infestation, calfeutrer les crevasses ou les fissures autour du cadre des portes et des fenêtres ainsi que les autres ouvertures dans la structure du bâtiment. Posez des moustiquaires sur les évents d’aération situés sous les avancées du toit. Visitez l’onglet calfeutrage pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Le problème de mouches peut être associé à la présence de souris, rats ou de chauves-souris dans votre grenier. Une inspection par nos élites exterminateurs est alors nécessaire pour trouver la source du problème.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.