Extermination de Lépismes/ poisson argentés

Lépisme/ Poisson argenté

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser poisson argentés ?
  • Vous voulez régler votre problème de poisson argentés ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

Le lépisme argenté, aussi appelé le poisson d’argent est un petit insecte méconnu des Québécois en Outaouais, dans les Laurentides, à Montréal, dans Lanaudière et aussi à Trois-Rivières. On retrouve le lépisme dans les cuisines et les salles de bain, près des sources de chaleur et d’humidité. Il ne présente aucun danger direct pour l’être humain. Ces insectes sont nuisibles en raison de leur présence abondante dans les maisons et des dégâts qu’ils peuvent causer aux livres et au papier en général.

Description Physique

Il mesure environ 12,5 millimètres et a un corps recouvert d’écailles. Son corps est de couleur argentée dotée de petits points noirs subtils. Dès l’âge de trois mois, la femelle peut pondre entre dix et cent œufs dans des fissures, des craques ou des plinthes de votre maison. Les insectes vivent ensuite jusqu’à près de quatre ans et peuvent passer plus de 300 jours sans nourriture.

Le poisson d’argent se nourrit de moisissures fongiques et de matière organique comme les exuvies d’acariens, les cheveux, les poils d’animaux et les boules de coton.. Par contre, ce sont des nettoyeurs de petits recoins inaccessibles où ni le balai ni la balayeuse ne peuvent se rendre.

Détection du problème

Pour savoir si vous êtes infestés par le lépisme argenté, vous pouvez observer de petits trous grugés dans la reliure des livres ainsi que des traces d’excréments foncés et jaunâtres sur ceux-ci. Les lépismes argentés sont visibles en général la nuit, mais vous pouvez aussi en trouver quelque uns qui se sont égarés et emprisonnés dans la baignoire ou l’évier.

Comment s’en débarrasser

Le lépisme argenté est un des insectes le plus difficile à éliminer, surtout dans les maisons à bardeaux de bois, car l’humidité y pénètre et créé de la moisissure dont les poissons d’argent se nourrissent. Le traitement par un professionnel de l’extermination d’Élite, à Gatineau, Montréal, Laval, Repentigny, st-Jérôme, Trois-Rivières et leurs environs, est nécessaire lorsque le problème est récurrent.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe de professionnels en extermination de poisson d’argent de votre région.

Allez sur l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.