Extermination des Pyrales Indiennes

Pyrale indienne

Vous voulez savoir:

  • Comment se débarrasser des insectes nuisibles tels que pyrales ?
  • Vous voulez régler votre problème de pyrales ?

Votre compagnie d’exterminateurs, Élite Extermination, est la solution. Vous trouverez des trucs, conseils et astuces sur notre site.

La pyrale de la farine, cause de sérieux dommages dans les greniers, les maisons, les magasins et les usines de transformation d’aliments. Pour cette raison, son extermination est souvent requise. On la retrouve maintenant partout au Canada.

Description Physique

Au stade adulte, la pyrale indienne est un petit papillon qui mesure 10 millimètres. Les ailes sont de couleur grise blanchâtres et comportent des tâches foncées. La larve, quant à elle, est plutôt blanche ou rose avec une tête brune. La couleur peut varier en fonction de la nourriture qu’elle a ingérée.

La femelle a un cycle de reproduction assez intense. Elle commence à pondre seulement trois jours après être devenue une adulte. Elle peut pondre entre 200 et 400 œufs sur les denrées alimentaires qu’elle a infestées. Dans des conditions optimales, l’éclosion survient seulement trois jours plus tard.

Le stade larvaire dure en moyenne quarante jours, mais peut durer jusqu’à une année complète si les conditions sont optimales. Dans ces conditions, il peut y avoir jusqu’à cinq générations par année.Ce sont les larves qui causent le plus de dommages. Ce sont leurs excréments et les toiles qu’elles construisent qui donnent une mauvaise apparence à la nourriture et la rende impropre pour la consommation.

Elles s’alimentent de céréales, de noix, de pois, de haricots, de fruits déshydratés et d’autres denrées sèches. Elles ne consomment que les fragments et les poussières des grains, car elles ne peuvent pénétrer dans le grain entier. Par contre, elles peuvent perforer un emballage de carton.

Détection du problème

L’infestation se fait le plus souvent par l’introduction de produits alimentaires déjà? infestés. Lorsqu’on demeure a? proximité? d’un lieu infeste?, les adultes peuvent passer d’un endroit a? l’autre en volant. On voit voler les papillons dans les endroits sombres, mais ils se cachent de la lumière.

Comment s’en débarrasser

Si vous constatez la présence de pyrales dans votre maison ou votre entreprise, il faut débuter par trouver où est la source de l’infestation et éliminer les aliments contaminés. Il est crucial de vérifier tous vos produits attentivement. C’est le moment idéal pour effectuer un ménage en profondeur de tous les lieux infestés. Portez particulièrement attention aux cocons accrochés aux tables, aux murs ou au plafond. Si le problème persiste, contactez sans tarder Élite Extermination.

Visitez l’onglet nous joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien certifié d’Élite extermination.