Notre gamme complète de services en gestion parasitaire

Tout bon spécialiste en contrôle parasitaire s’attaque aux problèmes d’insectes et d’animaux nuisibles en trois étapes : la prévention, la détection et l’éradication. 

Chez Élite Extermination, nous suivons les règles de l’art et même plus! Comme nous avons à coeur la santé des gens et le respect de l’environnement, en plus d’offrir les services que l’on retrouve habituellement chez la majorité des exterminateurs, nous faisons partie des quelques entreprises en gestion parasitaire du Québec qui détiennent un permis en décontamination microbienne.  

Cette certification nous permet d’adopter une approche globale en lutte antiparasitaire. En effet, lorsque nous détectons la présence de rongeurs, d’oiseaux ou d’insectes dans votre grenier, entre vos murs ou dans le sous-sol, nous sommes en mesure de nettoyer et d’assainir votre maison après avoir éliminé les parasites. Cette étape est essentielle à la santé des occupants, car les excréments et les corps morts peuvent contenir des bactéries pathogènes qui se propagent dans l’air et qui risquent d’infecter les humains.

Des services interdépendants et garantis!

Peu importe la raison pour laquelle vous nous appelez, nos techniciens approchent toujours le problème en intégrant les trois piliers de la gestion parasitaire que sont la prévention, la détection et l’éradication, car l’un ne va pas sans l’autre.

En effet, il serait irresponsable de notre part d’exterminer ou de capturer les visiteurs indésirables de votre maison ou de votre bâtisse commerciale sans chercher à comprendre comment ils se sont introduits chez vous. En réglant le problème à la source et en mettant en place des mesures préventives, vous n’aurez plus de parasites chez vous et vous n’aurez pas non plus à recommencer le cycle des traitements. Et s’il arrivait pour quelque raison que ce soit qu’ils se pointent le bout du nez de nouveau, tous nos services sont garantis pour une durée de 5 ans.

La prevention

Ce service dont l’objectif est d’éloigner les bestioles et la vermine de votre propriété est inclus dans chacune de nos visites. Une inspection en profondeur à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou du bâtiment est effectuée par un de nos experts en gestion parasitaire. Il se fait ensuite un plaisir de vous apporter ses précieux conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Le calfeutrage des ouvertures à l’extérieur de votre bâtiment est un service que nous offrons, qu’il y ait présence ou non de parasites. Bien souvent, cette mesure est complétée après une infestation, mais elle fait partie intégrante de notre service de prévention. Dès le printemps, et jusqu’à l’automne, nous pouvons aussi effectuer des arrosages préventifs autour de votre propriété et dans votre cour.

Plus d’information

L’extermination

Au cœur de la lutte antiparasitaire, se trouve l’extermination. Ce terme général comprend une panoplie d’approches et de techniques pour se débarrasser des souris, rats, ratons-laveurs, punaises de lit, coquerelles, fourmis charpentières, araignées et autres nuisibles.

Selon votre situation particulière, nous mettons en place une stratégie adaptée à l’intrus que nous avons identifié. Cela inclut des pièges, des appâts, des cages, des répulsifs en poudre,  en pâtes ou liquides.

Plus d’information

La decontamination

Étape essentielle après l’extermination des parasites, la décontamination microbienne doit être faite par des experts formés et qui détiennent les bons équipements de travail. Chez Élite Extermination, le nettoyage d’excréments et d’animaux ou d’insectes morts est effectué avec le plus grand soin (et avec des vêtements et accessoires de protection!) pour ne pas propager les éléments pathogènes dans l’air ambiant.

Plus d’information

Le calfeutrage

Quelle soit effectuée avant ou après la venue des intrus, cette mesure préventive vise à les empêcher de s’abriter chez vous ou d’y revenir. Nos techniciens installent des barrières physiques à l’aide de grillages, de ciment ou de scellants dans toutes les ouvertures extérieures du bâtiment qui pourraient être une porte d’entrée pour les insectes et les petits mammifères.