Le calfeutrage: un service essentiel en gestion parasitaire

Un service intégré de lutte antiparasitaire ne peut être complet si le calfeutrage de la maison ou du bâtiment commercial n’est pas offert. C’est une étape fondamentale et chez Élite Extermination, elle fait partie de notre service d’intervention clé en main.

En effet, à quoi cela sert-il de pulvériser des produits et d’installer des pièges si les intrus finissent par revenir parce que les ouvertures par lesquelles ils entrent dans la maison n’ont pas été bouchées? Une fois le traitement effectué, nos techniciens vous offriront donc de faire le tour du bâtiment afin d’inspecter tous les recoins et de colmater les trous.

Mais il n’est pas nécessaire d’attendre une infestation pour avoir recours à notre service de calfeutrage. Cette étape constitue une mesure préventive qui pourrait vous éviter bien des ennuis!

Quels sont les accès potentiels par lesquels les intrus peuvent se faufiler?

Voici quelques exemples qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

        Avez-vous des arbres dont les branches touchent pratiquement au toit? Les rongeurs tels que les souris et les écureuils sont de bons grimpeurs. Grâce aux arbres, ils peuvent facilement monter jusqu’à votre toiture et si un morceau de bardeau est usé cela est suffisant pour que les écureuils le grugent et créent une ouverture vers le grenier. Ils peuvent également passer par la cheminée et le foyer. De plus, si les arbres sont vieux et commencent à pourrir (particulièrement les conifères), ils peuvent abriter une colonie de fourmis charpentières prête à s’introduire chez vous.

        Êtes-vous du genre à ne pas faire une inspection visuelle de l’extérieur de votre maison à chaque changement de saison, à moins d’avoir un problème particulier? Vous n’avez peut-être jamais eu de visiteurs indésirables, mais il est possible que cela change. Les soffites et le dessous des gouttières sont des endroits de prédilection pour la nidification des oiseaux. Un simple espace suffit à la mère moineaux ou pigeon pour élever ses petits.

        Avez-vous un climatiseur mural, une thermopompe ou un foyer au gaz avec une cheminée sur le côté de votre maison? Toutes les ouvertures de ces appareils sont des points d’entrée pour les souris et les mulots si vous n’avez pas installé un grillage approprié.

        Les sorties de sécheuse, machine à laver, lave-vaisselle, câbles électriques et bouches d’aération sont-elles protégées? Une souris est capable de passer par une ouverture de 5 à 7 millimètres. C’est l’équivalent de la grosseur d’un crayon!  

Si ces scénarios, vous sont familiers, prenez un rendez-vous avec nous et il nous fera un plaisir de procéder au calfeutrage des trous et ouvertures afin de prévenir la visite d’intrus.

Comment procédons-nous au calfeutrage de votre maison?

Un exterminateur fera une inspection complète du bâtiment à la recherche de la moindre fente, fissure ou ouverture qui pourrait être une porte d’entrée pour les souris, rats, ratons laveurs, chauves-souris et autres bestioles. Il vous montrera ensuite ce que son inspection a révélé et, avec votre accord, il se mettra ensuite au travail.

Puisque le but du calfeutrage de la maison est d’installer une barrière physique qui empêchera les intrus de se frayer un chemin jusqu’au grenier ou entre les murs, nous utilisons différents types de matériaux adaptés à la grosseur des potentiels visiteurs.

Des grillages en acier galvanisés et en aluminium : ils sont très utiles au jardin pour éloigner les moufettes et les marmottes de votre cabanon.

Des grillages tressés fin : ils servent à recouvrir les bouches d’aération et les sorties d’échangeurs d’air ou de sèche-linge ainsi que toute autre ouverture qui ne peut pas être bouchée.

Du ciment et du scellant : ils sont mis à contribution pour colmater les trous, les fissures et les fentes dans les murs et le soubassement de la maison ainsi que sur le toit.

Tous les matériaux auxquels nous avons recours sont solides, durables et conçus pour résister aux hivers rigoureux du Québec. Nos professionnels utilisent une technique de calfeutrage qui leur permet d’effectuer un travail de précision et qui assure un fini esthétique bien agencé au look extérieur de votre maison. Ils veillent également, autant que cela est possible, à ce que les barrières physiques ne soient pas apparentes. Chaque ouverture est scellée de manière à ne pas nuire à l’isolation de la maison tout en étant efficace pour empêcher les indésirables d’y pénétrer.

Les avantages d’une telle approche 

Boucher et sceller les ouvertures représente la meilleure solution pour empêcher la visite de ravageurs dans votre demeure ou pour éviter leur retour chez vous. Cette méthode comporte aussi bien des avantages.

Elle est écologique : en allant directement régler le problème à la source, nous n’avons pas besoin de faire appel à des pesticides et certains produits chimiques.

Elle est économique : en éliminant le besoin de nouveaux traitements, vous économisez de l’argent.

Elle prévient le pire : en adoptant cette approche, vous vous protégez contre d’éventuels gros problèmes d’infestation.

Elle conserve la valeur de votre bâtiment : en plus d’empêcher la visite d’animaux indésirables, le colmatage des trous et des fissures est une bonne chose à faire afin d’entretenir votre maison et d’en préserver sa valeur marchande.

N’attendez plus, pour éviter la présence d’intrus, faites appel dès maintenant à notre service de calfeutrage garanti 5 ans et offrez-vous la tranquillité d’esprit!