Notre service d’extermination en 4 étapes simples

Chez Élite Extermination, la lutte antiparasitaire dans les bâtiments résidentiels et commerciaux a pour but de contrôler, d’éliminer et de repousser les insectes nuisibles et les animaux sauvages qui se sont aventurés un peu trop près des humains. Notre stratégie d’intervention est basée sur quatre étapes simples et efficaces qui vous aideront à vous débarrasser une fois pour toute de visiteurs indésirables et gênants.

1 – L’identification des nuisibles

Lorsque vous communiquez avec nous pour nous faire part de votre problème, il est important de nous donner le plus de détails possible sur le type de ravageurs qui ont élu domicile chez vous. Parfois, vous êtes en mesure d’identifier vous-mêmes de quoi il s’agit parce que vous êtes tombés nez à nez avec une souris ou une colonie de fourmis, mais il se peut que vous ne voyez que des traces ou même que vous n’entendiez que des bruits.

•        Avez-vous remarqué un amoncellement d’excréments à un certain endroit?

•        Avez-vous trouvé des aliments grignotés dans votre garde-manger?

•        Avez-vous constaté des traces noires dans vos draps?

•        Entendez-vous des bruits, mais seulement la nuit?

Tout élément visuel, dégâts ou autre signe peut nous aider à identifier avec précision le type d’insecte ou d’animal avec lequel vous êtes aux prises. Si cette étape est si importante, c’est qu’elle nous aide à trouver la source du problème pour ensuite déterminer la meilleure stratégie à adopter.

Une inspection plus poussée

À certains moments, une inspection visuelle est insuffisante pour déterminer avec précision le point de départ de l’infestation. Nous utilisons alors une caméra thermique, qui produits des images semblables à des radiographies. Cette méthode nous permet de détecter les régions plus chaudes du bâtiment, car les nids de rongeurs et les parasites produisent de l’humidité et de la chaleur. C’est une approche extrêmement efficace pour savoir à partir de quel endroit il faut mettre en branle le plan d’extermination sans avoir à détruire une partie du bâtiment.

2- Le choix de la stratégie de lutte antiparasitaire

Une fois le ravageur identifié, nous sommes en mesure de déterminer l’approche à adopter. Chaque nuisible a en effet un comportement qui lui est propre en ce qui a trait aux endroits de nidification, au regroupement en colonies, à la survie selon différentes températures, etc. Le choix du produit à pulvériser ou de la méthode de capture va donc varier en fonction de tous ces éléments. Mais ce n’est pas tout! D’autres facteurs entrent aussi en ligne de compte :

L’endroit à traiter : par exemple, si des coquerelles ont pris d’assaut votre cuisine ou si des fourmis charpentières sont en train de manger la structure interne du bâtiment d’une garderie, il faut adopter un traitement qui tient compte que des aliments sont préparés dans ces endroits.

Les occupants : est-ce que des enfants, des gens âgées, des personnes avec une maladie immunitaire ou des animaux domestiques vivent dans l’endroit à traiter? Si la réponse est oui, nous devons éliminer certaines approches dès le départ.

L’ampleur de l’infestation : si la présence des nuisibles est minimale, nous adoptons une approche dite de contrôle où l’on repousse les bêtes indésirables vers l’extérieur et dans laquelle nous ajoutons des barrières physiques. Par contre, lorsque l’infestation est trop avancée, nous devons procéder à une

3 – Le traitement

Élite Extermination est une entreprise soucieuse de la santé des gens et de l’environnement. Ayant à cœur de protéger les écosystèmes, nos exterminateurs utilisent toujours des produits à faible impact, peu importe la méthode de lutte antiparasitairesélectionnée. Nous faisons appel aux pesticides seulement lorsque cela est vraiment nécessaire et chaque fois nous commençons par les doses les plus faibles possibles. De plus, tous nos produits sont recommandés par l’Association Québécoise de Gestion Parasitaire.

Voici les principales stratégies que nous adoptons selon le type de ravageurs auxquels nous avons affaire.

Rongeurs (souris, rats et mulots) : nous installons des pièges et des appâts dans votre grenier, le plafond suspendu de votre sous-sol ou tout autre endroit où ces bestioles se sont infiltrées et nous revenons vérifier nos pièges régulièrement. Nous utilisons aussi des poisons à l’occasion pour éliminer une colonie. Avec ces types de poisons les souris meurent à l’extérieur de la maison, car l’effet ne se produit pas immédiatement.

Ratons laveurs, marmottes, moufettes : la méthode privilégiée est sans contredit la capture en cage suivie de la relocalisation. Nos exterminateurs sont parfaitement équipés pour effectuer un travail efficace sans blesser les animaux. Ils attirent les bêtes avec des pommes et autres appâts, puis les attrape en ayant soin de porter des gants et de l’équipement de protection.

Coquerelles, fourmis communes, araignées et autres insectes : nous utilisons des répulsifs sous forme de liquides, de poudres et de pâtes afin d’enrayer l’infestation. Nous recommandons également d’effectuer un grand ménage de la maison ou du bâtiment en veillant à ne laisser aucune source de nourriture potentielle (miettes de pain, restes de nourriture laissés par terre par les enfants, etc.). La vérification du taux d’humidité peut aussi être suggérée, car certains insectes sont attirés par les milieux humides.

4 – Le calfeutrage et les suivis

Une fois le traitement complété, il est primordial d’effectuer une vérification complète des ouvertures ayant causé l’infestation. Notre service de contrôle parasitaire comprend le calfeutrage de tous les points d’entrée de la maison, ou la pose de grillages autour du cabanon, afin d’éviter le retour des nuisibles. Il faut garder en tête que l’objectif de base de nos techniciens sera toujours de régler le problème à la source, i.e. d’empêcher les ravageurs de venir déranger votre quiétude à l’intérieur de votre maison.

Pour résoudre le problème une fois pour toute, des visites de suivi sont souvent essentielles. Nos exterminateurs se rendront à votre domicile à intervalles rapprochées pour vérifier les pièges et les appâts et s’assurer qu’aucune autre vermine ne s’est infiltrée. D’autres traitements seront effectués au besoin.

Un travail garanti

Élite Extermination offre un service d’extermination d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et tous nos traitements sont garantis cinq ans. Pour dire adieu aux vermines et bestioles qui vous pourrissent la vie, appelez-nous dès maintenant!