Dans nouvelles

Qu’ils y arrivent par hasard ou portés par un coup de vent, les insectes se retrouvent un jour ou l’autre dans nos maisons et rien n’est plus normal. Il est tout aussi normal de ne pas raffoler de leur présence, surtout quand il s’agit d’une mouche qui vous bourdonne dans les oreilles en pleine nuit et vous empêche de dormir. Les répulsifs chimiques sont hautement toxiques et sont à éviter – pourquoi ne pas vous tourner vers des solutions naturelles pour garder votre milieu de vie exempt d’insectes nuisibles?

Les répulsifs chimiques sont bien sûr efficaces et leur trouver un équivalent naturel constitue tout un défi. Nous y avons mûrement réfléchi et relevons ce défi en vous proposant cinq conseils de pro pour éloigner la vermine à l’aide de produits naturels et non dommageables pour l’environnement.

 

Cultivez vos propres fines herbes
Elles sont un bon moyen d’ajouter de la saveur à vos petits plats, mais les fines herbes ont aussi d’autres vertus, notamment celle de repousser les insectes. Faites vos propres sachets de menthe, de tanaisie, de lavande, de basilic et de romarin et profitez d’un environnement sans mouches.

 

Pensez au citron
Problème de moustiques? Gardez de la citronnelle, des pélargoniums ou de la mélisse dans des pots sur votre terrasse. Vous allez ainsi profiter d’une atmosphère paisible, sans insectes et pouvoir souper dehors tranquille tout l’été!

 

Prenez quelques précautions de base
Gardez la nourriture dans des contenants bien fermés et rangez-les afin d’éviter d’attirer les insectes comme les fourmis. Vérifiez aussi si les pièces de la maison comportent des points d’accès possible où les insectes pourraient entrer facilement et scellez toutes les ouvertures.

 

Veillez à une bonne gestion des déchets  

Le meilleur moyen d’attirer tous les types d’insectes est de négliger de vider vos poubelles régulièrement. Adoptez une routine stricte quand il s’agit de faire le ménage et vous éliminerez l’une des principales causes de la présence d’insectes dans les maisons.

Encouragez les prédateurs naturels
N’oubliez pas que le reste de la nature est aussi de votre côté : la mise en place de mangeoires d’oiseaux peut être un excellent moyen de les attirer dans votre entourage afin qu’ils mangent les insectes qui, autrement, s’infiltreraient votre maison! Sans compter que des mangeoires d’oiseaux sont un excellent moyen d’aider et d’observer la faune locale.

Ces méthodes naturelles peuvent toutes être d’excellents moyens d’éloigner les insectes de votre maison. Mais parfois, les meilleurs efforts ne sont pas suffisants pour garder la nature à distance. Si vous subissez une infestation d’insectes, il y a toujours de l’aide à portée de la main avec des services professionnels de contrôle parasitaire comme ceux qu’offre Élite Gestion Parasitaire. Vous profiterez du savoir-faire d’experts en la matière, et surtout, d’une efficacité garantie. Avec l’aide de ces exterminateurs, vous retrouverez rapidement un environnement agréable, exempt de vermine.