Dans nouvelles

L’hiver approche à grands pas, ce qui signifie qu’une multitude d’animaux et d’insectes cherchent présentement un abri pour les quatre ou cinq prochains mois. Pour beaucoup d’entre eux, votre demeure est l’endroit idéal.

Pour éviter l’intrusion de nuisibles dans votre habitation, le calfeutrage demeure l’option la plus efficace. C’est la seule méthode qui permet de régler le problème à sa source, c’est-à-dire en éliminant les points d’entrée potentiels.

Qu’est-ce que le calfeutrage?

En gros, le calfeutrage consiste à boucher tous les trous, fissures ou autres points d’entrée par lesquels rongeurs, oiseaux et insectes pourraient s’infiltrer. Qu’il s’agisse de votre sortie de sécheuse, d’une brèche dans votre toiture ou d’une minuscule ouverture dans un mur, les points d’entrée potentiels sont multiples, et souvent difficiles à repérer. C’est pourquoi le calfeutrage doit être effectué par un expert en gestion parasitaire.

Il est inutile de se débarrasser des nuisibles sans procéder au calfeutrage : même si vous êtes débarrassés de l’infestation, les points d’entrée sont toujours pénétrables, ce qui ne garantit pas que vous êtes débarrassé des problèmes pour de bon.

Les avantages du calfeutrage pour prévenir les intrusions de nuisibles

Tel que mentionné plus haut, le calfeutrage est une solution durable contre les infestations, contrairement au simple traitement de contrôle parasitaire, qui ne règle pas le problème à la source.

Il ne s’agit pourtant pas du seul avantage : lorsqu’il est employé à des fins de prévention, le calfeutrage est une solution écologique et économique, puisqu’il évite d’avoir à se servir de pesticides dans l’éventualité d’une infestation, et à devoir payer pour de futurs traitements. Finalement, le colmatage des trous et des fissures vous permet de conserver la valeur marchande de votre maison, un avantage à ne pas négliger.

Notre méthode de calfeutrage pour prévenir les intrusions de nuisibles

Avant de procéder au calfeutrage en tant que tel, un de nos experts effectue une inspection complète du bâtiment afin de repérer chacun des points d’entrée potentiels qui s’y trouvent. Nos techniciens bénéficient d’une connaissance profonde des habitudes de vie des nuisibles, tout en demeurant conscients que les animaux et les insectes peuvent toujours nous surprendre. Ils sont donc parfaitement formés pour trouver toutes les sources d’intrusion, même les plus subtiles.

Après avoir identifié les points d’entrée potentiels, notre technicien procède au calfeutrage en fonction de l’évaluation réalisée. Pour ce faire, divers matériaux durables, à l’épreuve de l’hiver, sont à sa disposition : il ne lui reste qu’à choisir celui qui se prête le mieux à la situation, et à l’appliquer avec précision, pour une finition irréprochable.

Élite Gestion Parasitaire : pour une prévention efficace contre les intrusions de nuisibles

Si vous voulez éviter l’éventualité que des nuisibles s’infiltrent dans votre demeure, le calfeutrage demeure la méthode la plus efficace. Pour qu’il soit efficace, mieux vaut faire appel à une équipe d’experts.

Chez Élite Gestion Parasitaire, notre connaissance du comportement des nuisibles et notre expertise en prévention et en contrôle parasitaire nous permettent de vous offrir des services de calfeutrage efficaces et durables, alors que notre souci du détail se traduit par le rendu exceptionnel de nos interventions.

Contactez notre équipe de techniciens expérimentés dès maintenant pour bénéficier d’une protection à toute épreuve contre les infestations de nuisibles hivernales.