By
 In Souris, nouvelles

Si vous avez une infestation de souris dans votre maison ou votre entreprise, il est important de faire appel à un exterminateur professionnel pour éliminer le problème. Mais combien coûte l’intervention d’un exterminateur de souris ? Le coût dépend de plusieurs facteurs, notamment la gravité de l’infestation, la taille du bâtiment et la méthode de traitement utilisée.

Dans cet article, nous examinerons les différents facteurs qui influencent le coût d’une intervention d’un exterminateur de souris à Montréal et au Québec.

Prix d’un exterminateur de souris : les critères à prendre en compte

Même s’il est difficile de donner un coût précis d’une intervention parasitaire contre les souris, on peut toutefois définir une tranche de prix qui dépendront des critères cités plus bas.

Le coût moyen pour procéder à l’élimination des souris se situe aux environs de 250 $. Cependant, il existe des options plus ou moins coûteuses qui assureront un traitement optimal avec la présence d’une garantie ou non.

Il est important de noter que dans certains cas, un calfeutrage parasitaire peut être nécessaire pour empêcher les souris d’entrer dans la propriété. Ce service entrainera évidemment quelques frais supplémentaires pour le propriétaire.

L’espèce de souris à exterminer

Savoir comment attraper une souris n’est pas donné à tout le monde. En effet, cela prend l’expertise d’un exterminateur de souris.

Le coût de l’exterminateur de souris dépend premièrement de l’espèce de souris à éliminer. Exterminer une souris-moissonneuse, une souris sylvestre ou une souris grise peut ne se faire pas de la même façon. Avant de déterminer son prix, le professionnel devra peut-être d’abord identifier l’espèce de souris à exterminer.

Les points d’entrée

Les souris entrent dans la maison par tous les points d’accès imaginables. C’est pour cela que votre exterminateur à Montréal doit toujours identifier par où les souris ont accédé à votre maison car sinon, celles-ci reviendront aussi vite qu’elles sont parties.

Certains endroits étant difficiles d’accès, le prix pour exterminer les souris sera plus élevé. Les canalisations isolées, les vides sanitaires inaccessibles, l’intérieur des murs sont des zones particulièrement complexes à traiter. Plus l’endroit est facile d’accès, plus l’exterminateur aura la tâche facile.

Le coût d’un exterminateur de souris varie donc en fonction du point d’entrée et de la configuration des lieux.

L’endroit où se sont installées les souris

Les souris sont rentrées par un endroit précis, certes. Mais ensuite, elles ont cheminée dans votre maison à la recherche d’un coin tranquille, idéalement pas trop loin d’une source de nourriture.

Il faut savoir que se débarrasser des souris dans les murs ne se fait pas de la même façon que si on veut se débarrasser des souris dans le jardin ou dans le grenier. En fait, exterminer une colonie de souris n’est pas toujours facile, peu importe l’endroit où elles se sont installées.

Le prix de l’extermination de souris dépend donc du lieu de l’infestation et de la superficie à couvrir. Une infestation localisée dans une petite pièce ne demandera pas le même travail qu’une infestation de souris qui s’est répandue à la grandeur de la maison.

L’ampleur de l’infestation de souris

Il y a beaucoup de choses à savoir sur les souris. Parmi celles-ci : les souris se reproduisent rapidement. Très rapidement. Plus l’infestation de souris est grosse, plus elle demandera du temps et de l’effort à l’exterminateur. Le prix de l’intervention est donc proportionnel à la taille de l’infestation de souris.

De plus, une infestation de souris ne se règle pas toujours en une seule visite. Certaines infestations peuvent demander plusieurs visites de la part de l’exterminateur, ce qui multiplie le temps et les mesures de luttes antiparasitaires nécessaires pour rétablir la situation.

Combien de visites l’exterminateur devra-t-il faire ? Une ? Deux ? Trois ? Plus ? Cet aspect détermine en partie le coût d’un exterminateur de souris.

Les frais d’inspection

Certains exterminateurs ne chargent pas de frais d’inspection. D’autres, oui. Les frais d’inspection varient d’un exterminateur à l’autre et peuvent exercer une influence sur le coût de l’exterminateur de souris.

En moyenne, le prix d’une inspection se situe entre 50 et 150 dollars.

Les garanties offertes

Un exterminateur offre souvent une garantie limitée à la suite d’un travail d’extermination. Encore ici, il s’agit de cas par cas, et les garanties offertes ne sont pas identiques d’un expert en gestion parasitaire à l’autre.

Certains professionnels offrent même à leur client des garanties supplémentaires moyennant un certain montant d’argent.

Le type de garantie, sa durée et la possibilité de prolonger celle-ci doivent donc être passés en revue pour savoir combien coûte un exterminateur de souris.

Les méthodes de traitement utilisées

Certaines méthodes de traitement peuvent être plus coûteuses que d’autres. Par exemple, l’utilisation de produits biologiques ou écologiques peut coûter plus cher que les produits chimiques conventionnels.

De plus, la qualité du matériel utilisé par l’exterminateur peut également influencer le coût total de la prestation. Les produits et équipements de qualité supérieure coûtent généralement plus cher, mais peuvent être plus efficaces et durer plus longtemps.

Les actions de prévention à mettre en place à la suite de l’infestation

Les souris ont été repérées, cernées et exterminées. Mais le travail ne s’arrête pas toujours là. Une fois cette rude épreuve terminée, c’est maintenant temps de nettoyer et de décontaminer après l’infestation de souris.

Non seulement cela, mais pour éviter que l’infestation de souris ne revienne aussi rapidement qu’elle est partie, votre expert en gestion parasitaire vous recommandera probablement certaines mesures subséquentes à mettre en place. Quelles sont ces mesures ? C’est à l’exterminateur de souris de les déterminer.

Comme nous l’avons vu précédemment, celui-ci vous recommandera surement un service de calfeutrage pour bloquer les points d’accès. Le coût du service de l’exterminateur de souris dépendra donc des actions de prévention à mettre en place.

Ne sautez pas par-dessus l’étape du calfeutrage, sinon fort est à parier que l’infestation de souris se reproduira.

Pour connaitre le prix d’un exterminateur de souris, contactez-nous!

Alors, combien coûte un exterminateur de souris ? La réponse : ça dépend. Le coût d’un exterminateur de souris variera en fonction de facteurs tels que l’espèce à exterminer, la taille de l’infestation et les actions préventives qui doivent être par la suite mises en place pour éviter un retour de l’infestation.

Si vous êtes aux prises avec une infestation de souris et que vous désirez savoir précisément combien coûtera le service d’un exterminateur de souris pour votre cas bien précis, contactez-nous. Nous vous donnerons un devis 100 % gratuit.

Au plaisir de vous parler et de vous débarrasser de votre infestation de souris !

Pascal Rock
Pascal Rock  
Directeur d'Elite Gestion Parasitaire
Fondateur et pilier d'Élite Gestion Parasitaire, Pascal Rock incarne l'expertise et le dévouement depuis plus d'une décennie. Sa formation, acquise auprès de mentors experts en extermination et décontamination parasitaire, a façonné un professionnel hors pair. Sous sa houlette, une équipe de six techniciens aguerris déploie les meilleures stratégies de lutte contre les nuisibles. Ensemble, ils assurent tranquillité et sécurité aux habitants et professionnels de Montréal à Québec, en offrant des interventions rapides et efficaces, disponibles en tout temps.