Dans nouvelles

Lorsque vous découvrez des parasites nuisibles dans votre maison, vous devez vous en débarrasser avec empressement. Dans les cas d’invasion les plus simples, vous serez peut-être à même d’effectuer les travaux sans faire appel à un service d’extermination. Cependant, dans la majorité des cas, l’intervention d’un spécialiste en la matière est impérative. Au fait, combien de temps dure cette procédure d’extermination?

Les facteurs à évaluer avant de déterminer la durée de la procédure d’extermination

Pour évaluer combien de temps dure une procédure d’extermination, le professionnel doit considérer plusieurs facteurs. Ne vous surprenez pas s’il vous pose plusieurs questions lorsque vous le contactez. Il vous demandera d’abord quel est l’organisme nuisible qui se trouve dans votre maison. Faut-il exterminer un rat? Faut-il remédier à un problème de nid d’oiseau? Ou avez-vous des punaises de lit chez vous?

À la suite de votre réponse, l’exterminateur devra évaluer quel est l’endroit qui a été pris d’assaut par le parasite nuisible. Est-ce un petit problème d’araignées sur votre balcon extérieur ou, plutôt, est-ce la structure de votre maison qui est complètement envahie par une colonie de fourmis communes?

Bien faire la distinction entre les interventions préventives et correctives pour évaluer le délai

Où en êtes-vous avec votre problème d’infestation? Avant d’acheter une future résidence, beaucoup d’acheteurs potentiels désirent faire une évaluation préliminaire de la demeure afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de problème d’infestation. Cependant, d’autres personnes ont le malheur de subir ces infestations alors qu’elles sont déjà dans leur demeure. Alors, la procédure d’extermination parasitaire est-elle préventive ou corrective? Le délai de la procédure d’extermination dépend de la réponse à cette question.

La taille de l’endroit infesté dicte en partie la durée de la procédure

Si toutefois vous avez réellement un problème d’infestation, c’est ici que le gros du travail de l’exterminateur débute. Un exterminateur professionnel peut se rendre chez vous en moins d’une heure. Certains organismes nuisibles prennent plus de temps à combattre que d’autres. Aussi, certaines maisons sont plus grandes et plus compliquées à entretenir que d’autres. Une procédure d’extermination ne prendra pas le même temps selon que l’endroit infesté est un petit appartement ou une vaste résidence.

Quitter la maison ou y rester pendant que l’exterminateur y est? Chaque cas est unique

Selon le type d’infestation, vous devrez peut-être quitter la maison durant la procédure. Votre exterminateur vous en avisera au préalable. Deux types de répulsifs sont fréquemment utilisés: les répulsifs naturels et les répulsifs chimiques. Chaque parasite est différent, donc chacune des interventions est également différente.

Souvent, les surfaces traitées ont besoin de temps pour sécher. Une fenêtre de deux à quatre heures est généralement considérée comme normale. En plus, il est commun de devoir y ajouter un peu plus de temps pour ventiler adéquatement la pièce.

Dans le cas d’une fumigation, le traitement peut prendre de six heures à une semaine selon le type d’infestation, la dose, la température et la taille du bâtiment.

La persistance du parasite et son impact sur la durée des procédures d’extermination

Maintenant, combien de temps durent les traitements qui ont été appliqués? Encore une fois, de nombreux facteurs entrent en jeux. Les produits les plus puissants sur le marché offrent une efficacité allant de 60 à 90 jours. La taille de l’invasion et la persistance du parasite peuvent modifier ces données. Pour vous débarrasser des rongeurs, vous pouvez compter une à deux semaines. Dans les cas extrêmes, l’exterminateur devra peut-être effectuer un second traitement, ce qui rallonge bien évidemment le temps de la procédure.

Élite Gestion Parasitaire pour bien évaluer les délais d’une procédure d’extermination

Le temps requis pour compléter une procédure d’extermination dépend de nombreux facteurs. Vous devez tous les considérer, car ils sont tous importants. Même si vous pouvez être tentés d’effectuer l’extermination vous-mêmes, nous vous suggérons fortement d’appeler un spécialiste pour vous assurer que le bon produit est utilisé et que les bonnes mesures de sécurité sont mises en œuvre.

Élite Gestion Parasitaire est là pour vous. Nos spécialistes sont disponibles 24/7 et se font toujours un plaisir de vous aider. Si vous remarquez une petite bête indésirable grouiller dans un coin, appelez nos exterminateurs au Québec sans hésiter.