Dans nouvelles

Les souris et les rats sont extrêmement nuisibles pour les commerces, surtout s’ils sont nombreux. Propagation de maladies, dommages aux bâtiments, atteinte à l’image de marque, perte de clients : ils sont une source considérable de problèmes graves.

C’est pourquoi il faut agir immédiatement en cas d’infestation. Dans cet article, nous vous expliquerons les mesures à prendre si votre commerce est aux prises avec une infestation de rongeurs.

Posez des pièges dans votre commerce pour contrer l’infestation de rongeurs

La pose de pièges est l’un des moyens les plus efficaces pour contrôler une infestation de souris ou de rats. Toutefois, cette méthode n’est pas à prendre à la légère : lisez attentivement le mode d’emploi de vos pièges, et suivez-le à la lettre pour garantir leur bonne utilisation.

Si vous avez des pièges non recouverts, placez-les en angle droit par rapport au mur, l’extrémité contenant l’appât contre le mur. Il est recommandé d’en placer un à chaque mètre.

Bien entendu, nous déconseillons d’installer des pièges à la vue de vos clients, car cela pourrait laisser entendre que votre commerce est aux prises avec une infestation. Dans la mesure où chaque commerce est unique, ceux-ci devraient faire appel à un expert en gestion parasitaire afin de déterminer les emplacements stratégiques pour la pose de pièges.

Quel appât utiliser pour vos pièges?

Beaucoup de gens utilisent le beurre d’arachides pour appâter les rongeurs, mais son utilisation est généralement déconseillée dans les commerces pour son potentiel allergène. Priorisez davantage le beurre de pois, qui est hypoallergénique, et qui attire tout autant les rongeurs.

Le poison pour lutter contre les infestations de rongeurs : est-ce une bonne solution?

La réponse à cette question dépend du type de commerce en question. Si l’infestation a lieu dans un restaurant, une épicerie, ou tout autre commerce œuvrant dans l’alimentation, nous déconseillons fortement l’utilisation de poison à rat. Les rongeurs, en le consommant, risquent d’en répandre et de contaminer les aliments, ce qui est extrêmement dangereux.

De plus, les cadavres sont beaucoup plus difficiles à trouver dans le cas du poison, ce qui peut causer des problèmes d’odeurs ou une infestation d’insectes nécrophages. Pour cette raison, l’application de pièges est généralement à prioriser, peu importe le commerce.

Pour déterminer quelle stratégie s’accorde le mieux à votre commerce, faites appel à un exterminateur. Ce dernier est le mieux placé pour vous conseiller afin de lutter efficacement contre les infestations de rongeurs.

Protégez votre commerce des infestations de rongeurs

Pour éviter qu’une infestation de rongeurs ne se reproduise, suivez ces quelques conseils. Premièrement, calfeutrez les fenêtres, colmatez les fissures et couvrez tous les conduits d’un fin grillage métallique : ainsi, vous réduirez le nombre de points d’entrée à votre commerce.

Assurez-vous également que les déchets de votre commerce sont entreposés dans une benne hermétiquement fermée, et gardez les lieux propres. Ainsi, vous n’attirerez pas les rongeurs, et vous donnerez une bonne image de votre commerce à vos clients. Les sources d’eau aussi sont attirantes : réglez rapidement vos problèmes de tuyauterie.

Infestation de rongeurs dans votre commerce : faites appel à Élite Gestion Parasitaire

Si votre commerce est aux prises avec un problème de rongeurs, n’attendez pas : faites appel à un expert en gestion parasitaire. Seul un professionnel dispose des connaissances nécessaires pour assurer une gestion rapide, efficace et sécuritaire des nuisibles.

Pour une question concernant une infestation de rongeurs ou pour une urgence, contactez notre équipe de techniciens dès maintenant. Nos exterminateurs chevronnés sont formés pour agir rapidement, en toute discrétion.