Dans nouvelles

Au moment où vous allumez la lumière de la cuisine en pleine nuit, vous remarquez quelque chose grouiller sur le plancher et déguerpir à toute vitesse. De quelle espèce était donc cette bête ? Au Québec, une multitude d’insectes et parasites aiment se faufiler dans les maisons. Son corps plat et ses petites antennes trahissent sa nature : il s’agit d’un cafard. Mince ! Votre maison est peut-être en proie à une infestation… Mais, comment éliminer les coquerelles de votre maison ?

Faire appel à un service d’extermination de coquerelles est bien souvent la meilleure option en cas d’infestation. Avant d’en arriver là, des méthodes simples à appliquer au quotidien vous permettront de limiter la présence de ces nuisibles.

Un peu d’informations avant de savoir comment éliminer les coquerelles de votre maison

Au Québec, où les infestations de coquerelles sont en hausse, on retrouve principalement 2 espèces : les coquerelles allemandes et les blattes américaines. Les coquerelles allemandes mesurent moins d’un pouce de long et vivent principalement à l’extérieur, dans des endroits comme le paillis et autres détritus. Quant aux blattes américaines, légèrement plus grosses, elles préfèrent les endroits sombres, chauds et humides comme les salles de bain et les sous-sols. Peu importe l’espèce, les coquerelles peuvent contaminer votre nourriture et vos comptoirs d’E. coli et de salmonelle, causant ainsi des maladies et des ennuis de santé chez plusieurs. Bien qu’il soit possible de mettre en œuvre certaines mesures soi-même, le recours à un spécialiste de l’extermination est souvent incontournable.

Pour éliminer les coquerelles de votre maison, privez-les de nourriture

Pour éliminer les blattes de chez vous, vous pouvez d’abord leur couper toute source de nourriture. Commencez par ramasser les aliments renversés et les restes de nourriture. Un sac de croustilles ouvert qui traîne sous le canapé ou derrière le frigo représente une vraie mine d’or pour elles. De plus, ne laissez pas vos sacs à ordures sur le balcon. Entreposez-les plutôt dans une poubelle munie d’un couvercle hermétique et sortez-la de la maison.

Gardez votre maison propre pour les éloigner

Pour contrôler les infestations de blattes, il convient de prendre des mesures au quotidien. En plus d’éliminer leur source de nourriture, il est nécessaire de nettoyer de fond en comble votre habitation. Puisque les coquerelles adorent se cacher dans les cartons et les papiers, recyclez tout ce que vous pouvez. Nettoyer le désordre empêchera ces insectes de s’installer dans les parages.

Ensuite, munissez-vous d’appâts à coquerelles et disposez-les stratégiquement dans la maison. Après, inspectez chacune des pièces à la recherche de trous et de fissures qui permettent aux coquerelles d’entrer. Notre équipe vous propose un service de calfeutrage pour limiter l’entrée de ces parasites.

Protégez définitivement votre maison des coquerelles avec Élite Gestion Parasitaire

Les coquerelles sont subtiles et ne viennent jamais seules. Si vous en apercevez une, dites-vous que bien d’autres se cachent. L’application des conseils cités dans cet article vous aidera à limiter leur présence. En revanche, une infestation n’est jamais facile à endiguer et l’appui d’un expert en extermination vous donnera plus de chance d’éliminer définitivement les coquerelles de votre domicile. Contactez Élite Gestion Parasitaire dès maintenant, notre équipe de spécialistes saura répondre à vos besoins.