Dans nouvelles

Les souris qui figurent dans les dessins animés sont toujours jolies. Et elles sont rarement vues comme des espèces nuisibles. Mais, en réalité, et bien qu’elles demeurent plutôt mignonnes, vous ne devriez jamais tolérer la présence de ces rongeurs chez vous, car ils peuvent être plutôt destructeurs malgré leur petite taille. Pour vous débarrasser de toute infestation, voici quelques trucs qui vous indiqueront comment éloigner les souris de votre maison.

Calfeutrer les points d’accès pour éloigner les souris de votre maison

Les souris sont très furtives. Elles peuvent facilement pénétrer dans votre maison en se faufilant dans un espace aussi restreint qu’une pièce de 10 sous. Ainsi, pour tenir ces rongeurs à l’écart, songez à calfeutrer toutes les voies d’accès qu’elles sont susceptibles d’utiliser. L’installation de grillages métalliques permet de bloquer les points d’entrée que l’animal utilise. Scellez donc toutes les fissures de vos fondations et les joints autour de vos tuyaux.

Pas de nourriture, pas de souris

Les souris rentrent chez vous principalement pour deux raisons. D’abord, elles envahissent votre résidence pour venir se réchauffer lorsque l’hiver arrive. Mais, ces petits rongeurs pénètrent aussi dans votre maison pour y trouver de la nourriture.

Pour pallier ce problème, gardez votre cuisine propre et entreposez les aliments secs dans des contenants de métal ou de verre.

Le piège à souris : l’incontournable de la lutte antiparasitaire

Lorsque vous avez procédé au calfeutrage de votre maison et coupé leur source de nourriture, installez des pièges à souris pour les attraper. Plusieurs types de pièges à souris existent. Les plus « humains » sont ceux qui trappent la souris et la gardent en vie. Ce type de piège est souvent fait de métal et se referme sur la souris une fois qu’elle y est bien avancée. Ensuite, vous n’avez qu’à la relâcher dans un boisé.

Entretenir son jardin pour tenir les souris à l’écart

Il n’y a pas que l’intérieur de votre maison qui doit y passer. L’extérieur également. Pour empêcher les souris de rentrer chez vous, coupez l’herbe haute autour de la maison. Cela empêchera l’animal d’établir un nid à proximité de votre habitation. Tâchez aussi d’éliminer les déchets qui peuvent encombrer votre extérieur, car les souris les apprécient tout particulièrement. Si vous avez des boites empilées que vous n’utilisez pas, jetez-les.

Pas de nourriture, pas de souris (un rappel)

En plus de devoir éliminer leur source de nourriture à l’intérieur de votre maison, vous devez aussi vous assurer de l’éliminer à l’extérieur de votre maison. Ainsi, conservez vos déchets dans une poubelle munie d’un couvercle bien ajusté et évitez de jeter vos restes de nourriture dans le composteur, sauf si le contenant de celui-ci est hermétique. Portez également une attention particulière à votre robinetterie extérieure. Si de l’eau s’en échappe, les souris viendront s’y abreuver. Gardez donc vos boyaux d’arrosage bien fermés.

Éliminer les souris en toute simplicité et retrouver la paix d’esprit

Personne ne devrait tolérer la présence de souris chez soi. Non seulement peuvent-elles endommager votre habitation, mais elles peuvent également vous transmettre des maladies qui risquent d’affecter votre santé et celle des autres habitants de la maison.

L’application de ces quelques trucs devrait suffire pour éloigner les souris de chez vous. Si toutefois le problème persiste ou vous dépasse, n’hésitez pas à contacter Élite Gestion Parasitaire. Son équipe se fera un plaisir de vous redonner la paix d’esprit que vous avez perdue.