Dans nouvelles

Vous constatez la présence de fourmis dans votre domicile? Ces dernières se faufilent dans votre cuisine ou encore dans votre salon?

Bien qu’indésirables, les fourmis sont de véritables alliés pour l’environnement. Les croiser dans votre jardin est sûrement une bonne chose, car elles contribuent à détruire des milliers de parasites et à aérer la terre.

Cependant, lorsqu’ils se mettent à coloniser notre intérieur, c’est une tout autre histoire. Ils peuvent devenir de véritables nuisibles et représenter un risque sanitaire pour l’homme. Mais alors, comment s’en débarrasser?

Les remèdes naturels pour en finir avec les fourmis

Avant de passer à la méthode forte, le réflexe est d’utiliser des remèdes naturels pour les faire fuir.

Parmi ces méthodes, trois se démarquent par leur efficacité :

Le marc de café

Déposez du marc de café dans une petite assiette, en bas des murs et n’importe quel endroit où les fourmis passent afin de les éloigner.

La craie

Il vous suffit de tracer à la craie les endroits fréquentés par les fourmis pour constater qu’elles ne reviendront plus.

Les huiles essentielles et les bâtons d’encens

Les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée ont fait leurs preuves face à ces insectes. Utilisez un pulvérisateur dans lequel vous y mélangez de l’eau et 5 gouttes d’huile essentielle. Appliquez-la sur les zones où se trouvent les fourmis pour les faire disparaître. Pour les endroits un peu plus inaccessibles, vous pouvez également utiliser un bâton d’encens sur lequel vous pulvérisez de l’huile essentielle et passez-le ensuite dans les plus petits orifices de votre maison.

D’autres astuces naturelles existent pour éloigner les insectes de la maison.

Les produits chimiques contre les fourmis

Le gel anti-fourmis et l’insecticide restent des solutions chimiques efficaces menant à l’extermination de ces indésirables. En effet, ces produits contiennent des substances actives qui ont un impact toxique sur leur respiration. Son usage est simple, il suffit d’en répandre sur le passage des fourmis, qui ingèreront le produit.

Cependant, gardez à l’esprit que ces substances restent nocives pour votre santé et mènent obligatoirement à l’élimination définitive de ces insectes.

Faire appel à un professionnel en décontamination de fourmis

Quand les remèdes naturels et les produits chimiques du commerce ne suffisent pas à se débarrasser d’une invasion de fourmis, l’intervention d’un professionnel est une bonne solution. En effet, les entreprises de décontamination restent les plus aptes à vous débarrasser définitivement de tout insecte nuisible. Ils sauront analyser rapidement la situation, sélectionner la méthode la plus appropriée au problème et utiliser un matériel adéquat.

Faire appel à un professionnel, c’est également réduire les risques pour votre santé en évitant d’utiliser des produits chimiques, mais aussi à limiter les dégâts causés par cette invasion, le plus rapidement possible.

Vers quel professionnel se tourner?

Chez Élite Extermination, nous avons des experts en décontamination qui sauront vous débarrasser au mieux de ces indésirables. N’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’évaluer votre situation et obtenir davantage d’informations.