Dans nouvelles

L’été a été une période riche en activités. Vous en avez profité pour voyager et faire des activités extérieures. Avec l’arrivée de l’automne, la température redescend. Finies les activités en plein air. Vous passez de plus de temps à l’intérieur à rechercher le confort et la chaleur.

Eh bien, c’est sensiblement la même chose pour les rongeurs ! L’automne est souvent la saison où ils s’infiltrent dans les maisons pour y trouver nourriture, eau et chaleur.

Voyez donc comment vous défendre contre les infestations de rongeurs à l’approche de l’automne.

Gardez les rongeurs à l’extérieur de votre domicile

Il y a deux façons de lutter contre les infestations de rongeurs. La première  technique consiste non seulement à rendre votre propriété moins attrayante à leurs yeux, mais aussi de les empêcher d’entrer chez vous !

Ramassez vos feuilles mortes

Les feuilles commencent à tomber et pour ne pas déranger vos voisins, vous les ramassez et les laissez en tas devant votre porte de garage. Au fil du temps, les feuilles mortes pourrissent et deviennent un véritable de nid de chaleur pour les rongeurs. Ramassez vos amas de feuilles mortes ou jetez-les immédiatement au compost avant qu’elles n’attirent la vermine.

Déplacez vos poubelles loin de la maison

Ce n’est pas un simple sac de plastique qui empêchera les rongeurs tels que les écureuils d’accéder à vos déchets pour se nourrir. Même chose pour votre bac brun de compostage. Les rongeurs n’hésiteront pas à gruger le plastique et même le métal pour s’alimenter. Si des nuisibles s’approchent de votre maison pour manger, il y a de fortes chances qu’ils tenteront aussi de s’infiltrer à l’intérieur en quête de nourriture.

Calfeutrez chaque trou ou fissure donnant accès à l’intérieur

Vous pouvez également rendre votre maison impénétrable. Les souris et les rats peuvent très bien se faufiler à travers de minuscules trous et fissures. Vérifiez les ouvertures par où passent vos tuyaux et vos fils. Tous les orifices devraient être calfeutrés par du ciment, de la laine d’acier ou du grillage de fer aux mailles serrées.

Chassez les rongeurs de votre maison

Si la première technique n’a pas fonctionné et que les rongeurs ont réussi à se frayer un chemin à l’intérieur de chez vous, c’est le temps de passer à la deuxième technique :les exterminer ou les forcer à quitter votre domicile.

Des pièges à souris efficaces

Beaucoup croient que le fromage est l’aliment préféré des souris, mais c’est faux. Malgré ce mythe qui est perpétué dans les films et les émissions de télévision, les rongeurs sont plutôt attirés par les céréales et les produits sucrés. Remplacez le fromage par du beurre d’arachide comme appât pour vos pièges, ils se jetteront dessus.

Cachez votre nourriture

Si les rongeurs ne trouvent rien à manger chez vous, ils pourraient bien quitter d’eux-mêmes. Dans vos garde-mangers, assurez-vous que la nourriture soit bien gardée dans des contenants hermétiques en plastique ou en verre. Ne laissez pas de nourriture à découvert que ce soit dans vos armoires ou dans votre évier. En effet, votre pile de vaisselle sale peut représenter un véritable buffet pour les rongeurs.

La solution définitive aux infestations de rongeurs : Élite Gestion Parasitaire

Évidemment, même si vous appliquez soigneusement tous ces conseils, il se pourrait que des rongeurs s’infiltrent chez vous cet automne. Aussitôt à l’intérieur, ils pourraient bien commencer à se reproduire et à causer des dégâts.

Alors, si vous êtes aux prises avec une infestation de rongeurs, n’hésitez pas à contacter Élite Gestion Parasitaire. En activité depuis plus de 10 ans, Élite Gestion Parasitaire est une entreprise spécialisée en extermination et décontamination. Son équipe est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.