Dans nouvelles

Saviez-vous qu’une chauve-souris peut manger son poids en insecte en une seule journée?

Lorsqu’elles vaquent à leurs occupations de mammifère nocturne, les chauves-souris aident grandement à régulariser l’environnement. Mais, lorsqu’elles établissent domicile chez vous, il est impératif de les exterminer. L’extermination à elle seule n’est pas suffisante. À la suite de cette opération, vous devez procéder au calfeutrage de votre habitation. Savez-vous pourquoi l’exterminateur doit calfeutrer votre habitation après une infestation de chauve-souris?

Les chauves-souris, l’exterminateur et vous

Les chauves-souris adorent les endroits chauds. C’est pourquoi, à l’approche de l’hiver, certaines d’entre elles pourraient bien être tentées de s’infiltrer dans votre grenier. Il est facile de détecter la présence de chauve-souris chez vous. Rapidement, la senteur de leurs excréments vous montera au nez, car les fientes de ces mammifères dégagent une forte odeur d’ammoniac.

Pour cela et pour plusieurs autres raisons, il vous faudra procéder sans tarder à l’extermination des chauves-souris en contactant un exterminateur. Celui-ci se chargera de les capturer et de les reloger, car les chauves-souris sont une espèce protégée par le Ministère de l’Environnement.

Une fois l’extermination délicatement effectuée, ne laissez pas partir l’exterminateur tout de suite. Demandez-lui de procéder au calfeutrage de votre maison.

L’importance de procéder au calfeutrage après une infestation

Le calfeutrage permet de prévenir de nouvelles intrusions de chauve-souris dans votre maison. Si vous ne le faites pas, les indésirables reviendront aussi rapidement qu’ils sont partis.

Lorsqu’on parle de calfeutrage à la suite d’une infestation de chauve-souris, on ne parle pas du simple calfeutrage de vos fenêtres. L’exterminateur voudra pousser la chose un peu plus loin pour assurer la protection et la santé des individus habitant l’endroit.

Le calfeutrage un peu plus en détail

Donc, en quoi consiste le calfeutrage à la suite d’une infestation de chauve-souris? D’abord, l’exterminateur procédera à l’inspection de votre résidence. Il tentera de relever tous les points d’accès susceptibles de laisser entrer des chauves-souris chez vous. Il peut s’agir de trous dans l’entretoit qui donnent accès à votre grenier ou de soffites abimés. Mais, puisque l’intrusion de chauve-souris peut également provenir d’un climatiseur mural, d’une thermopompe, d’un foyer ou d’une bouche d’aération, l’exterminateur ratissera large afin de tout couvrir.

L’exterminateur et les différents types de matériaux de calfeutrage

Ensuite, le spécialiste utilisera différents matériaux pour bloquer ces voies d’accès. Les matériaux de prédilection incluent les grillages en acier galvanisé et en aluminium, le ciment, les scellants et certains autres grillages tissés plus finement que ceux en acier.

Ces éléments de protection sont des solutions écologiques et économiques qui permettent de régler le problème directement à la source. En procédant ainsi, vous vous assurez de mettre en œuvre des mesures préventives qui ont fait leurs preuves et qui ne sont en aucun cas dommageables pour le petit mammifère ailé.

Elite Gestion Parasitaire : l’expert en calfeutrage lié aux infestations de chauves-souris

La présence de chauve-souris chez vous ne doit pas être tolérée. Si vous en remarquez dans votre grenier, dans votre entretoit ou partout ailleurs chez vous, contactez un service d’extermination immédiatement. Seul cet expert est en mesure de les capturer, de les relocaliser et de procéder au calfeutrage comme il se doit. Pour avoir l’esprit tranquille, contactez Élite Gestion Parasitaire.