Dans nouvelles

Les nuisibles ne font aucune discrimination. En ce sens, toutes les compagnies qui occupent un local commercial, grand ou petit, sont vulnérables aux infestations d’insectes ou d’animaux. Évidemment, les impacts d’une présence de nuisibles peuvent être très négatifs pour une compagnie, faisant de la gestion parasitaire un enjeu de taille pour les entreprises commerciales de partout dans le monde.

La gestion parasitaire préserve la réputation d’une entreprise et incidemment, la confiance des clients

Dans un contexte commercial où la réputation d’une entreprise peut être rapidement entachée, notamment en raison de la portée et de l’instantanéité des médias sociaux, il est nécessaire de se prémunir contre toute situation qui pourrait attirer l’attention du public pour de mauvaises raisons.

Même si les infestations de nuisibles ne sont pas toujours causées par de la négligence, beaucoup de personnes hésiteront à faire affaire avec une entreprise qui est aux prises avec un tel problème. C’est encore plus vrai dans des secteurs où l’hygiène est particulièrement importante, comme dans la restauration, l’hôtellerie ou l’alimentation. Il suffit qu’un client aperçoive une coquerelle pour que la nouvelle se répande comme une trainée de poudre et décourage les gens de se rendre à cette adresse. Cela a bien sûr un impact sur les ventes et le chiffre d’affaires.

Une entreprise de gestion parasitaire peut prévenir ce genre d’évènement en mettant en place des stratégies efficaces de prévention, protégeant un édifice contre les infestations.

La gestion parasitaire peut avoir un impact sur la productivité d’une entreprise

Cependant, la gestion parasitaire peut également avoir une influence sur le rendement des employés d’une entreprise. Lorsqu’une infestation se produit sur le lieu de travail, les employés peuvent perdre de leur productivité pour plusieurs raisons.

Une de celles-ci est le stress occasionné par la présence de certains nuisibles. Imaginez devoir cohabiter avec des animaux tels que des rats ou des araignées. Cela peut vite devenir insoutenable, surtout pour des personnes qui ont des phobies. Leur niveau de concentration et de motivation sera assurément réduit.

Aussi, comme plusieurs espèces de nuisibles sont des vecteurs de maladies, leur présence peut causer des problèmes de santé qui pourraient forcer des employés à s’absenter ou du moins les rendre moins performants.

Pour s’assurer que leurs employés conserveront un niveau de productivité optimal, les entreprises doivent donc faire de la gestion parasitaire une priorité.

La gestion parasitaire peut prévenir des dommages matériels

En plus d’avoir des conséquences humaines, une présence de nuisibles entraine souvent des dommages matériels, que ce soit au bâtiment infesté, ou aux produits et équipements qui y sont conservés.

Par exemple, certains rongeurs peuvent endommager les matériaux de construction et d’isolation et même augmenter les risques d’incendie. Ces derniers peuvent aussi gruger des produits ou manger des aliments destinés à la consommation humaine.

Ces pertes matérielles ont bien sûr un cout pour les entreprises. Voilà pourquoi elles doivent à tout prix les éviter en mettant de l’avant des stratégies de gestion parasitaire.

Protégez votre entreprise commerciale en faisant affaire avec Élite Gestion Parasitaire

Pour toutes les raisons énumérées plus haut, la gestion parasitaire représente un enjeu important pour les entreprises commerciales. Pour certaines, il en va même de leur survie.

Si vous souhaitez protéger votre entreprise des effets négatifs d’une infestation, sachez que chez Élite Gestion Parasitaire, nous pouvons mettre en place un programme de prévention efficace ou exterminer différentes espèces de nuisibles qui se seraient infiltrés dans vos locaux. Contactez-nous pour en savoir plus !