Dans nouvelles

Si votre habitation comporte un grenier, vous avez peut-être déjà remarqué qu’il s’agit de l’une des pièces préférées des insectes, notamment des guêpes et des araignées. Vous êtes même possiblement déjà confronté à un problème d’infestation.

Mais savez-vous pourquoi les insectes aiment s’introduire dans votre grenier et y construire leurs nids? Découvrez les réponses de nos experts en extermination.

Votre grenier est un abri pour les insectes

Les insectes ont besoin d’être à l’abri des éléments naturels pour construire un nid sécuritaire et durable : il s’agit de la raison principale pour laquelle ils infiltrent votre habitation. Celle-ci leur offre une protection considérable contre la pluie, le vent et les intempéries hivernales. Puisque le grenier se trouve à proximité du toit, il est souvent plus facile à accéder que toute autre pièce de votre demeure.

Les insectes apprécient la tranquillité de votre grenier

Si vous avez peur des insectes, sachez que c’est réciproque : ils sont effrayés par votre présence. Le grenier est souvent la pièce dans laquelle il y a le moins d’activité humaine, ce qui en fait un environnement de choix pour les bestioles. En fait, votre grenier est probablement plus tranquille que la plupart des environnements naturels dans lesquels les insectes pourraient établir leurs nids.

Les insectes raffolent de ce qui se trouve dans votre grenier

Pour beaucoup d’insectes, votre grenier est une source inépuisable de nourriture et de matériaux, surtout si beaucoup de choses y sont entreposées. Certains raffolent du bois de vos vieux meubles, alors que d’autres utilisent le papier et le carton qui s’y trouve pour bâtir leurs nids. Les insectes ne sont d’ailleurs pas les seuls animaux qui profitent de votre grenier pour cette raison : les rongeurs et les oiseaux y trouvent aussi leur compte.

La température, la luminosité et le taux d’humidité de votre grenier sont attirants

Beaucoup de greniers sont plutôt sombres, un peu humides, et la température y est généralement plus élevée qu’à l’extérieur. Ces conditions sont recherchées par une myriade d’insectes et d’arachnides, ce qui fait de votre grenier un habitat idéal pour les araignées, les coquerelles et les lépismes argentés. Si votre grenier est en désordre, il devient encore plus attrayant pour les nuisibles, qui peuvent s’y cacher plus facilement.

Comment se débarrasser des insectes qui habitent votre grenier?

Les méthodes appliquées pour se débarrasser d’une invasion d’insectes au grenier varient selon l’espèce en question et l’importance du problème. Vous pouvez prévenir d’éventuelles intrusions en posant du treillis métallique devant les points d’entrée, en gardant votre grenier à l’ordre, et en priorisant les bacs en plastique plutôt que les boîtes de carton. Cependant, une fois les insectes installés, les services d’un expert en gestion parasitaire sont souvent nécessaires pour régler définitivement le problème.

N’hésitez pas à contacter Élite Gestion Parasitaire

Si vous remarquez la présence constante d’insectes dans votre grenier, contactez un exterminateur aussi vite que possible : ils peuvent causer d’importants dommages à votre demeure, et se reproduisent extrêmement rapidement. L’équipe d’Élite Gestion Parasitaire est formée pour intervenir rapidement et de manière efficace. Contactez-nous dès maintenant pour une estimation gratuite, ou pour toute question concernant la gestion parasitaire.