Dans nouvelles

Particuliers, restaurants ou services publics, personne n’est à l’abri d’une infestation de nuisibles. Il est donc conseillé de prendre les devants pour ne pas se faire surprendre. Comme le dit le vieux dicton : mieux vaut prévenir que guérir! Heureusement, de bonnes mesures de préventions peuvent vous aider dans la lutte contre les nuisibles.

Découvrez quelques conseils utiles pour aider à lutter contre les nuisibles avant qu’ils n’infestent votre maison.

Bien nettoyer pour lutter contre l’infestation de nuisibles

Comme tous les êtres vivants, les nuisibles sont à la recherche de la nourriture nécessaire à leur survie. Or, nos maisons, nos appartements et même nos bureaux sont, aux yeux de ces locataires indésirables, de véritables garde-mangers qui n’attendent qu’à être pillés.

Pour lutter contre l’intrusion des nuisibles, il est conseillé de ne pas laisser traîner de miettes ou de nourriture, qui pourraient les attirer dans l’enceinte du bâtiment. Pour ce faire, vous pourriez veiller à ce que le nettoyage soit toujours fait. Assurez-vous également que les aliments sont entreposés dans des contenants adaptés.

Bloquer les entrées potentielles : dehors les nuisibles!

Un bâtiment constitue un abri idéal pour les nuisibles qui y recherchent le confort de la pénombre et de la chaleur. Les parasites tenteront de pénétrer à l’intérieur par toutes les ouvertures possibles : une simple faille dans un mur ou un petit trou dans une moustiquaire sont suffisants pour constituer une porte d’entrée chez vous. Il est donc recommandé de veiller à ce que le bâtiment soit le plus hermétique possible. Pour cela, vous pourriez procéder à un calfeutrage de tous les points d’entrées potentiels. Un professionnel pourra vous aider à les repérer et les rebouchera efficacement à l’aide du matériel adapté.

Chasser les nuisibles de votre terrain grâce à des mesures préventives

Les nuisibles ne se contentent pas d’infester l’intérieur des bâtiments, certains sont parfaitement à l’aise à l’extérieur. Ils peuvent alors devenir un problème s’ils décident de s’installer sur votre terrain. Pour défendre efficacement un bâtiment contre l’intrusion de nuisibles, il peut donc être utile d’appliquer des mesures préventives à l’extérieur de votre maison. Pour ce faire, assurez-vous qu’aucune nourriture n’est accessible à l’extérieur : vous pouvez, par exemple, fermer hermétiquement vos contenants à déchets et limiter l’accès aux mangeoires à oiseaux. N’hésitez pas à faire appel à un exterminateur professionnel, car ce dernier pourra inspecter votre terrain et vous donner ses recommandations afin d’éviter de possible infestation.

Une prévention contre les nuisibles efficace et fiable avec Élite Gestion Parasitaire

On l’aura compris, la prévention aide beaucoup à lutter contre les nuisibles. En gardant un bâtiment propre, hermétique et en procédant à un arrosage préventif à l’extérieur, vous pourriez vous prémunir d’une infestation. Toutefois, il peut arriver que ces mesures ne soient pas suffisantes. Vous pouvez alors compter sur votre exterminateur pour vous débarrasser des nuisibles.

Les professionnels d’Élite Gestion Parasitaire mettent tout en œuvre pour vous accompagner dans la mise en place de vos techniques de prévention. Grâce à notre expertise, nous saurons vous conseiller au mieux. Vous avez d’autres questions concernant la prévention contre les nuisibles? N’hésitez pas à nous joindre! Il nous fera p