Dans nouvelles

Lorsque vous éprouvez un problème d’infestation parasitaire, le mandat de l’exterminateur est d’exécuter la procédure d’extermination. Cependant, en tant que propriétaire ou locataire, certaines tâches du travail préparatoire vous reviennent.

Voici donc comment préparer sa maison en vue d’une procédure d’extermination.

Nettoyez la maison avant la visite de l’exterminateur

La première tâche que vous devez exécuter préalablement à la procédure d’extermination est d’effectuer un entretien général de votre maison. Nettoyez votre résidence et assurez-vous de maintenir un niveau de propreté adéquat afin d’aider le spécialiste dans son travail. Colmatez les fuites d’eau, lavez vos planchers avec du détergent et sortez votre aspirateur pour dépoussiérer vos tapis et les fissures. Déplacez les éléments encombrants et débarrassez-vous des déchets qui jonchent vos surfaces.

Enlevez les insectes et désinfectez le logis avant la venue de l’exterminateur

Ensuite, si vous voyez des insectes vivants grouiller, assurez-vous de les enlever. Tentez d’identifier si les insectes ont pondu des œufs. Si tel est le cas, nettoyez et désinfectez votre aspirateur pour qu’il n’en reste pas dans le sac ou le contenant de l’appareil. Prenez soin de laver votre matelas et votre literie. Lavez également celle de votre animal de compagnie, le cas échéant, car son lit pourrait bien être infesté de parasites. Cette étape préparatoire peut inciter les insectes et les rongeurs à sortir de leur cachette. Notez donc les endroits où vous remarquez leur présence.

Passez à la cuisine pour continuer le travail préextermination de la résidence

Avant la procédure d’extermination, passez à la cuisine. Vérifiez si vos boîtes de céréales, vos sacs de farine et vos contenants de sucre sont infestés de larves. Retirez vos assiettes, vos ustensiles et vos chaudrons des armoires, car l’exterminateur devra les inspecter. Déplacez le contenu de votre garde-manger loin de la zone de traitement. Procurez-vous une glacière et entreposez vos aliments à l’extérieur, sur votre balcon. Sortez un chiffon et nettoyez les surfaces sous vos petits électroménagers, tels que votre grille-pain et votre petit four. Retirez le réfrigérateur de son emplacement et aspirez la poussière et les déchets qui s’y trouvent.

Poursuivez la préparation à l’extérieur de la maison

Si votre problème d’infestation parasitaire se situe ou provient de l’extérieur, poursuivez-y le travail préextermination. Le jour précédant la venue de l’exterminateur, coupez le gazon et arrêtez votre système de gicleurs. Mettez les ordures en bordure de la rue et, si vous avez un garage, assurez-vous qu’il est accessible, car l’exterminateur devra également l’inspecter.

Faites garder les enfants et les animaux le jour de l’extermination

Au moment de la visite de l’exterminateur, faites garder vos enfants et informez les personnes malades qu’elles doivent quitter la résidence. Si vous avez des animaux domestiques, faites-les également garder. Demandez à un voisin, à un membre de la famille ou contactez un centre d’hébergement. Les vivariums et les aquariums ne doivent pas se trouver dans la zone de traitement.

Regroupez les meubles au centre des pièces de la maison

Enfin, pour préparer sa maison à une procédure d’extermination, vous devez déplacer vos meubles. Regroupez-les au centre d’une pièce, même si vous croyez que l’endroit est exempt de parasites.

Élite Gestion Parasitaire : pour une procédure d’extermination professionnelle

Préparer sa maison avant l’arrivée de l’exterminateur est une bonne façon d’aider le professionnel de la gestion parasitaire à effectuer un travail irréprochable. Pour de plus amples renseignements ou pour planifier la visite d’un exterminateur, contactez Élite Gestion Parasitaire sans plus tarder.