Dans nouvelles

Dans certains types de bâtiments commerciaux, un petit problème de nuisibles peut rapidement dégénérer en une véritable infestation, ce qui peut nuire à la réputation de l’entreprise touchée et lui faire subir des pertes financières importantes. Pour les entrepreneurs, il est donc essentiel d’être proactif pour éviter les problèmes liés aux infestations.

Mais les mesures préventives contre les infestations parasitaires sont-elles les mêmes pour le secteur commercial que celles utilisées dans le secteur résidentiel ?

Des enjeux différents, des mesures préventives différentes

Empêcher les parasites d’entrer dans des locaux commerciaux débute toujours par une réduction des facteurs qui peuvent les attirer. Ceux-ci sont toutefois différents de ceux qui sont observés en milieu résidentiel et varient d’un établissement à l’autre.

La gestion des ordures et la présence de nuisibles

Par exemple, en milieu commercial, un enjeu tel que la gestion des déchets prend une importance particulière. En effet, les ordures représentent une source de nourriture pour une grande variété de nuisibles comme les insectes et les rongeurs. Si elles sont facilement accessibles, il est pratiquement garanti que des parasites viendront s’en nourrir.

L’entreposage de certains produits alimentaires

La nature des produits qui sont stockés sur place peut aussi être une caractéristique importante à prendre en compte. Si elles consistent en des denrées alimentaires, il sera pertinent de s’assurer qu’elles sont conservées dans des emballages hermétiques.

Bien que de gérer correctement ses ordures et sa nourriture est tout aussi important pour éviter les infestations dans les résidences, la grande quantité de déchets et d’aliments que doivent gérer certains commerces justifie des mesures préventives encore plus strictes et même l’implantation de nouvelles méthodes de travail. Un service commercial de prévention des infestations comprendra donc un examen approfondi des pratiques d’assainissement, de gestion des déchets, des points d’entrée potentiels, etc.

La discrétion des services d’extermination est encore plus importante en milieu commercial

La confiance que portent les consommateurs envers les entreprises est intimement liée à la salubrité de leur bâtisse. Par exemple, un restaurant qui a la réputation d’être insalubre aura beaucoup de difficulté à attirer des clients, sans compter qu’il est difficile de se défaire d’une telle étiquette.

Comme les visites d’exterminateurs sont souvent associées à la présence de nuisibles et à des locaux insalubres, il est important que les techniciens à qui est confié le déploient des mesures préventives soient extrêmement discrets. Pour ne pas attirer les regards, ils peuvent entre autres se déplacer dans des véhicules non lettrés ou effectuer leurs visites en dehors des heures normales d’ouverture.

Prévenir les infestations dans un bâtiment commercial : une question d’expertise

En conclusion, la prévention des infestations en milieu commercial n’est pas vraiment comparable à ce qui se fait en milieu résidentiel. En vérité, il serait même faux de dire que tous les établissements commerciaux devraient miser sur les mêmes stratégies préventives.

L’important pour les commerçants est de pouvoir compter sur une entreprise de gestion parasitaire qui sera en mesure d’identifier leurs besoins particuliers en fonction de leur domaine d’activités, de la configuration et de la localisation de leurs locaux ainsi que des règles régissant la salubrité de leurs installations. En ce sens, seule une entreprise possédant une grande expertise et misant sur des techniciens compétents sera capable de proposer des mesures préventives efficaces, conçues sur mesure pour chacun de ses clients.

C’est d’ailleurs la mission que s’est donnée l’équipe d’Élite gestion parasitaire. Contactez-la dès aujourd’hui pour mettre au point une stratégie tient compte des enjeux propres à votre entreprise.