Dans nouvelles

Le succès et la réputation d’une entreprise dépendent énormément de la confiance et de la loyauté de ses clients, employés, associés, vendeurs et fournisseurs. De longues heures de travail et un dévouement sans borne est nécessaire pour développer, bâtir et maintenir une marque crédible et une bonne réputation.

Toutefois, l’image projetée par une entreprise peut devenir négative extrêmement rapidement, notamment en raison d’un problème de parasites ou même à cause d’une simple souris aperçue par un client.  Le dicton « La mauvaise publicité n’existe pas » n’est pas vraiment véridique ! Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les critiques, histoires et images se répandent instantanément et peuvent vous hanter durant de longues années.

Voyez donc comment un exterminateur peut vous aider à protéger la réputation de votre entreprise.

Comment les problèmes liés aux nuisibles influent-ils sur la réputation d’une entreprise ?

Les nuisibles peuvent nuire à la réputation d’une entreprise de bien des façons. Certains ravageurs comme les blattes et les rats posent de graves risques pour la santé des employés et des clients, par exemple en contaminant les surfaces avec lesquelles ils entrent en contact. Ces nuisibles sont en effet souvent porteurs d’agents infectieux qu’ils répandront sur leur passage. Ils peuvent également rendre votre lieu de travail ou vos installations dangereux en causant des dommages structuraux ou électriques.

Les problèmes de parasites peuvent également nuire à la productivité et au moral de votre personnel en étant une nuisance ou en causant de l’anxiété. Vos employés parleront à d’autres personnes à l’extérieur de votre organisation de leur environnement de travail, ce qui peut nuire à vos chances de recruter de nouveaux employés.

Les fournisseurs, vendeurs et associés ne voudront pas collaborer avec vous parce que votre lieu de travail, votre entrepôt, vos installations ou vos magasins sont dangereux, insalubres ou contaminés.  Ils ne voudront pas risquer de perdre leur propre réputation.

Bref, les problèmes d’infestation dissuadent les gens de faire affaire avec vous ou de travailler pour vous.

L’apport d’un service commercial de gestion parasitaire

Beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’il suffit d’avoir le numéro de téléphone d’une entreprise de gestion parasitaire dans leurs dossiers et de ne l’appeler que lorsqu’elles ont un problème grave.  La réalité est cependant toute autre. La véritable lutte antiparasitaire commerciale est une relation de partenariat entre une entreprise et un exterminateur professionnel.

Il est important que la compagnie d’extermination commerciale que vous choisissez connaisse l’ensemble de vos activités, processus, produits, services, clients, culture et besoins. C’est à l’aide de ces informations que ses techniciens pourront développer un plan d’action personnalisé, adapté à vos besoins et à vos processus d’affaires.

Elle pourra ensuite vous proposer :

  • Une inspection de vos locaux
  • Une évaluation de la situation actuelle
  • Une liste de lacunes dont souffre votre entreprise en matière de lutte aux nuisibles
  • Un plan continu et intelligent pour le traitement et la surveillance des nuisibles

Développez un partenariat avec un exterminateur compétent

En conclusion, seul un partenariat avec un spécialiste de la lutte antiparasitaire protégera véritablement la réputation de votre entreprise, notamment en raison de l’expertise qu’elle apporte et parce qu’elle se portera garante de l’efficacité de chacune des stratégies qu’elle vous proposera.

Si vous souhaitez sauvegarder votre image positive, contactez Elite Gestion Parasitaire. Forte d’une grande expérience en matière de lutte antiparasitaire commerciale, leur équipe saura vous offrir un service personnalisé.