Dans nouvelles

En cas d’infestation, toutes les industries doivent faire appel à des services de gestion parasitaire. Par contre, certains domaines nécessitent un contrôle préventif régulier, car une seule infestation peut avoir des répercussions importantes sur les services et l’image de l’organisation touchée.

Les établissements qui opèrent dans l’hôtellerie, le domaine de la santé et l’industrie alimentaire sont particulièrement à risque de subir des conséquences néfastes suite à une infestation. Ceux-ci doivent donc mettre un effort supplémentaire dans la gestion parasitaire préventive.

Le contrôle parasitaire dans l’industrie de l’hôtellerie

De tous les problèmes qui peuvent entacher la réputation d’un hôtel, l’infestation de punaises de lit est probablement le plus important. Non seulement ces invasions sont-elles très fréquentes, elles peuvent nuire considérablement à la réputation d’un hôtel si le cas devient public. Quelques précautions peuvent-être prises pour éviter la propagation de punaises de lit, mais la seule manière de s’assurer de leur absence totale est le contrôle parasitaire régulier.

Les punaises ne sont pas les seules qui peuvent nuire à la réputation d’un établissement hôtelier : coquerelles, araignées, rongeurs et fourmis sont tout aussi susceptibles de causer des problèmes, qui peuvent aller jusqu’aux dommages physiques.

L’industrie alimentaire nécessite un contrôle parasitaire régulier

Usines de transformation des aliments, épiceries, franchises de restauration rapide, restaurants cinq étoiles : tout ce qui touche de près ou de loin à l’industrie alimentaire se doit de passer un contrôle parasitaire régulier. Ces établissements nécessitent une hygiène irréprochable, et sont extrêmement attirants pour les nuisibles, puisqu’ils représentent une source de nourriture inépuisable.

La contamination des aliments, l’atteinte à la réputation de l’établissement et, ultimement, sa fermeture par un agent de la MAPAQ sont autant de scénarios possibles lors d’une invasion de nuisibles. Pour ces raisons, il est préférable de prévenir toute infestation parasitaire avec les services réguliers d’un expert.

Le contrôle parasitaire dans les centres hospitaliers

Comme c’est le cas pour la restauration, le domaine de la santé requiert un niveau d’hygiène impeccable : les risques de contamination ne doivent en aucun cas être pris à la légère. C’est pourquoi les hôpitaux et les cliniques de santé font régulièrement appel aux services préventifs d’un spécialiste du contrôle parasitaire.

Vous possédez un établissement dans l’une de ces industries? Contactez-nous pour un contrôle parasitaire régulier

Nous comprenons qu’il peut être tentant de se charger soi-même du contrôle parasitaire de son établissement, pour éviter d’attirer l’attention avec la visite d’un technicien. Toutefois, sachez que vos efforts seront probablement inefficaces sans l’expérience et l’équipement d’un expert. De plus, nous déployons nos services dans la plus grande discrétion : avec nous, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Les techniciens chevronnés d’Élite Gestion Parasitaire sont formés pour prévenir efficacement les infestations de nuisibles, peu importe l’établissement à traiter. Contactez-nous dès maintenant pour une soumission gratuite, ou pour toute question concernant la gestion parasitaire.