Dans nouvelles

Les punaises de lit sont de petits insectes reconnus pour infester même les maisons de plus propres, surtout si vous vivez à Montréal. De couleur brune ou rougeâtre, les punaises de lit se nourrissent du sang des animaux et des humains. Elles peuvent donc causer de petites morsures bien désagréables sur tout le corps si elles ont envahi votre demeure. En plus de faire appel aux professionnels d’Élite Gestion Parasitaire pour vous en débarrasser une fois pour toutes, vous pouvez faire plusieurs choses pour empêcher l’infestation de se propager.

Retirez les punaises. Même si vous devrez avoir recours à des professionnels pour vous débarrasser complètement des punaises de lit, vous pouvez aider à en réduire le nombre en passant l’aspirateur ou en écrasant les insectes avec un chiffon ou sur une surface dure. Avant de passer l’aspirateur, vérifiez bien si l’appareil comporte un sac jetable au lieu d’un réservoir avec filtre. Évitez d’utiliser l’aspirateur avec une brosse ou tout autre accessoire doté de soies afin d’éviter que les insectes s’y incrustent.

Rangez. Les punaises ont tendance à se cacher dans des racoins difficiles à atteindre et surtout dans les zones où beaucoup d’objets sont accumulés. S’il y a beaucoup d’objets pêle-mêle et de désordre, vous risquez ne jamais venir à bout du problème. Rangez et mettez de l’ordre afin de limiter les zones infestées et d’aider votre professionnel de l’extermination à travailler plus efficacement afin d’éliminer complètement les punaises de lit.

Lavez régulièrement tous les articles qui peuvent l’être. La chaleur tue les punaises de lit : laver et sécher les articles lavables à la machine va éliminer les insectes qui s’y trouvent. Si vous avez un problème de punaises, assurez-vous de laver chaque semaine tous les draps et la literie, les housses des coussins et les serviettes. Les punaises peuvent survivre au cycle de rinçage à l’eau froide, même avec du détergent : il faut donc tout laver à l’eau chaude.

Placez des housses sur les matelas et les sommiers. Procurez-vous des housses spécialement conçues pour vous protéger contre les punaises, qui garantiront que les lits ne seront pas infestés. Ces housses aideront à limiter la propagation de l’infestation et permettront de détecter les infestations plus rapidement (et de résoudre le problème plus rapidement).

Faites appel à des professionnels. L’aide de professionnels constitue la meilleure approche possible. En effet, vous ne pourrez jamais réellement vous débarrasser des punaises de lit sans l’aide de professionnels de l’extermination. La procédure d’extermination des punaises de lit exige une bonne connaissance du comportement de ces insectes. On doit aussi avoir recours aux pesticides appropriés, qui doivent être utilisés de manière sécuritaire. Seuls des professionnels de l’extermination qualifiés possèdent la formation et l’expérience nécessaires à leur utilisation.

Pour débarrasser complètement la maison des punaises de lit une fois pour toutes, faites appel à Élite Gestion Parasitaire dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et une élimination définitive de toute infestation.