By
 In insectes, nouvelles

Les guêpes sont de petits insectes envahissants, qui peuvent être très redoutables en raison de leur piqûre. Bien qu’elles construisent fréquemment leur nid dans les arbres et dans les buissons, les guêpes nichent parfois dans votre grenier et même dans votre sol.

Si un essaim de guêpes a décidé de construire son nid dans votre jardin, que pouvez-vous faire ? Comment enlever un nid de guêpes dans la terre sans vous mettre en danger ?

Pour vous aider dans cette réflexion, nos experts en gestion parasitaire vous en disent pour plus afin que vous puissiez faire fuir les guêpes de leur nid !

Peut-on enlever un nid de guêpes dans la terre ?

Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous indiquent plus ou moins comment enlever vous-même un nid de guêpes dans la terre. Toutefois, méfiez-vous des multiples méthodes qu’on peut vous inciter à utiliser.

La première solution qui est souvent proposée pour tuer les guêpes est d’allumer un feu à proximité du lieu d’infestation. Ne tentez pas de vous débarrasser d’un nid de guêpes en allumant un feu tout près ou directement sur le nid. Les guêpes sont des créatures agressives et cette méthode est très dangereuse. À défaut de réussir l’opération, vous pourriez bien finir couvert de piqûres. Attention à vous si vous êtes allergique à leur venin.

La meilleure façon pour se débarrasser d’un nid de guêpes dans le sol

Quelle est la méthode la plus efficace pour enlever un nid de guêpes dans le sol ? La meilleure solution demeure de recourir aux services d’un exterminateur spécialisé. En effet, il n’est pas simple de se débarrasser d’un nid de guêpes et celui-ci a le savoir-faire pour vous libérer de ces insectes.

Contrairement à vous, les experts qui offrent des services professionnels d’extermination de guêpes et d’extermination de frelons possèdent le bon équipement pour réaliser le travail. Ils sont également formés pour exécuter leur travail dans une variété d’endroits. De plus, ils savent comment s’y prendre et ils utilisent les produits certifiés pour accomplir la tâche efficacement.

Les répulsifs pour chasser les guêpes naturellement

Si vous souhaitez tuer des guêpes ou simplement vous débarrasser en débarrasser, certains pièges et leurres vendus en magasin démontrent une efficacité plutôt satisfaisante. Les insecticides répandus directement à proximité et dans l’ouverture du nid restent des produits efficaces pour tuer les guêpes rapidement.

Or, il existe des répulsifs à guêpes puissants qui éloigneront ces insectes sans leur faire de mal. Découvrez 4 répulsifs à guêpes ci-dessous.

1. Le vinaigre blanc

Puisque les abeilles et les guêpes n’apprécient pas les odeurs fortes, vaporiser du vinaigre blanc sur et autour du nid est une solution efficace pour vous en débarrasser. Attention cependant, car c’est une solution temporaire.

Prenez également garde lorsque vous aspergez le nid de guêpes, celles-ci pourraient devenir violentes. Pour plus de sécurité, appelez notre équipe !

2. Les clous de girofle

Les clous de girofle sont un excellent répulsif à guêpes. Vous pouvez les utiliser de deux façons. Soit les écraser et les placer dans des bols que vous disposerez autour du nid si celui-ci est visible. Si le nid de guêpes est non visible, piquez les clous de girofle dans un citron ou dans une orange et disposez-les dans les zones infestées.

Ce produit naturel chasse les guêpes, mais a également une efficacité limitée dans le temps.

3. Le café

Tout comme le vinaigre blanc, l’odeur du café est particulièrement désagréable pour les guêpes. Pour vous servir de cette graine comme d’un répulsif, faites brûler du café moulu (n’ayant pas encore été utilisé) dans des petits récipients tout autour du nid.

Répétez l’opération jusqu’à ce que les guêpes partent de chez vous. Si celles-ci restent, il faudra faire appel à un professionnel.

4. Les plantes et aromates

Pour faire partir un essaim de guêpes, vous avez vu que diverses solutions existent. Voici d’autres plantes et aromates qui pourront servir de répulsif face aux guêpes.

  • La citronnelle ;
  • L’aspérule odorante ;
  • La lavande ;
  • L’ail ;
  • L’oignon ;
  • La ciboulette.

Calfeutrer votre habitation après une infestation d’insectes volants

Pour prévenir les intrusions de guêpes chez vous, rien de mieux que le calfeutrage.

Le calfeutrage de votre résidence consiste à identifier et bloquer les entrées par lesquelles les guêpes pénètrent chez vous, car ces insectes ne s’établissent pas toujours dans votre jardin, mais chez vous, que ce soit dans vos murs, dans votre plafond et dans l’entretoit.

Pour vous débarrasser d’un nid de guêpes, contactez Élite Gestion Parasitaire !

Les guêpes sont importantes pour l’écosystème. Malheureusement, lorsqu’elles construisent leur nid dans votre jardin ou votre résidence, elles diminuent grandement votre qualité de vie en plus de causer de graves ennuis de santé chez ceux qui en sont allergiques.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ou désirez exterminer un nid de guêpes chez vous ? Faites appel à Élite Gestion Parasitaire. Nos exterminateurs à Montréal se feront un plaisir de traiter votre problème et de vous redonner la tranquillité d’esprit que vous avez perdue.

Pascal Rock
Pascal Rock  
Directeur d'Elite Gestion Parasitaire
Fondateur et pilier d'Élite Gestion Parasitaire, Pascal Rock incarne l'expertise et le dévouement depuis plus d'une décennie. Sa formation, acquise auprès de mentors experts en extermination et décontamination parasitaire, a façonné un professionnel hors pair. Sous sa houlette, une équipe de six techniciens aguerris déploie les meilleures stratégies de lutte contre les nuisibles. Ensemble, ils assurent tranquillité et sécurité aux habitants et professionnels de Montréal à Québec, en offrant des interventions rapides et efficaces, disponibles en tout temps.