Par
 Dans nouvelles

Les souris ne sont pas dotées d’une très bonne vision. Mais leur sens de l’odorat est à couper le souffle. Si une infestation de souris sévit présentement chez vous, vous recherchez probablement LA meilleure façon de les appâter.

Si tel est le cas, vous allez adorer cet article. Dans les lignes suivantes, nos experts en extermination de souris vous indiquent quel est le meilleur appât pour les souris.

L’importance de bien choisir ses appâts à souris

Afin de vous débarrasser des souris dans votre maison, vous devez essentiellement vous appuyer sur 2 éléments incontournables : un piège à souris efficace et un appât que les rongeurs voudront manger.

L’utilisation combinée du bon piège et du meilleur appât est essentielle pour attraper une souris dans la maison.

Comment appâter une souris avec les aliments qu’on retrouve à la maison

Les souris ne sont pas des gourmets très difficiles. En fait, dans vos armoires se trouvent déjà probablement plusieurs appâts à souris.

Les appâts domestiques avec lesquels on peut appâter une souris sont nombreux. En voici quelques-uns :

  • le bacon ;
  • le beurre d’arachide ou de pois ;
  • les fruits séchés ;
  • les fruits frais ;
  • le chocolat ;
  • les céréales (blé, riz, avoine, etc.) ;
  • le lard ;
  • les saucissons.

Différents autres condiments peuvent aussi être utilisés pour appâter les souris. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le Viandox (une sauce salée à saveur de bœuf) et même la sauce barbecue.

Et si vous vous demandez encore que mettre sur un piège à souris, vous pouvez tout simplement tenter votre chance en les appâtant avec n’importe quel aliment que les souris ont déjà dévoré au cours de l’infestation.

Tous les aliments que mangent les souris peuvent servir d’appât.

Les souris et le fromage : une réelle histoire d’amour ?

Un mythe répandu veut que le fromage soit le meilleur appât pour les souris. Cette croyance est davantage un mythe plutôt qu’une réalité, car l’utilisation du fromage en tant qu’appât n’est pas plus performante que les autres solutions que nous venons de voir ensemble.

Comment appâter des souris avec les appâts toxiques commerciaux

Les appâts toxiques commerciaux font également d’excellents appâts. Les appâts toxiques vendus dans les grandes surfaces se décomposent en 2 catégories :

  • les anticoagulants ;
  • les produits qui provoquent une hypothermie.

Les appâts à souris anticoagulants ont pour effet de provoquer une hémorragie fatale lorsque l’animal se blesse après l’ingestion. Quant à eux, les produits qui provoquent une hypothermie ont une action très rapide. En général, ils induisent une mort certaine moins de 15 minutes après la digestion.

Les appâts toxiques commerciaux se présentent typiquement sous la forme de blocs, de petits granules ou de pâtes, et les souris en raffolent, car ils sont très savoureux.

Pratiques, réutilisables et prêts à l’emploi, ces appâts résistent également aux intempéries et aux variations de températures extrêmes. Pas étonnant alors qu’ils fassent partie des meilleurs appâts pour les souris.

Appâts toxiques commerciaux : mise en garde

Les appâts toxiques commerciaux doivent être manipulés avec précaution. Ils doivent être placés dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux de compagnie.

Comment faire pour bien appâter les souris

Les appâts domestiques s’installent directement sur les pièges à souris. Il convient cependant de les fixer avec un fil ou de la colle afin de s’assurer qu’ils soient bien ancrés et que le rongeur ne déguerpisse pas avec sans déclencher le mécanisme du piège à souris.

Les appâts toxiques commerciaux doivent être disposés de préférence dans un endroit calme et peu fréquenté, directement sur le sol, sur ou sous une surface fréquentée par les souris.

Quand remplacer les appâts

Les appâts domestiques doivent être remplacés tous les 2 jours. Si vous remarquez que votre appât est inefficace, il est toujours possible de le remplacer par du matériel de nidification.

Les appâts toxiques commerciaux, eux, ont une durée de vie de 3 mois, et il est inutile de les remplacer avant.

Les appâts à souris : pour (enfin) vous débarrasser de votre infestation

Les pièges à souris et les appâts ne devraient pas être l’unique mesure de lutte antiparasitaire lors d’une infestation de souris. La meilleure solution demeure de contacter un exterminateur spécialisé en extermination de souris. Son talent et son expertise vous débarrasseront de votre infestation de souris, c’est garanti.

Pour en savoir plus sur la souris, nous vous invitons à visiter la section blogue de notre site Web. Vous y découvrirez plusieurs articles complets et très intéressants.