Par
 Dans nouvelles

Une invasion de souris est un réel problème qui touche de nombreux propriétaires. Souvent, ces derniers ne se rendent compte que trop tard de la présence de souris chez eux. Bruits, excréments, urine, il existe pourtant de nombreux signes censés donner l’alerte.

Une fois infestée, une maison nécessite souvent une extermination des souris en profondeur pour régler le problème. De ce fait, il est important d’agir de manière préventive dès la présence de ces signes.

Les exterminateurs professionnels d’Élite Gestion Parasitaire vous expliquent donc comment reconnaître la présence de souris dans votre maison.

Comment les souris parviennent-elles à rentrer chez vous ?

Si les souris sont si présentes dans les bâtiments (notamment en hiver), c’est parce que leur flair combiné à leur agilité est sans égal. Avec leur poids plume et leur petite taille, elles se faufilent partout à la vitesse de l’éclair, en particulier la nuit. Le but est double : s’abriter du froid et se nourrir. Les souris entrent dans les murs par la moindre ouverture. Ces rongeurs sont capables de bien des prouesses pour s’infiltrer :

  • Emprunter des chemins de quelques millimètres de large comme les fils électriques,
  • Grimper sur n’importe quelle sorte de surface verticale, d’autant qu’aucun matériau ne l’effraie,
  • S’engouffrer dans des tuyaux et des conduites et y trouver la sortie ;
  • Atteindre les différents niveaux d’un bâtiment en suivant les conduites d’électricité et d’évacuation,
  • Ronger des matériaux pour y faire des trous et s’y introduire,
  • Se faufiler dans des ouvertures étroites comme une pièce de 25 cents,
  • Faire des bonds jusqu’à un demi-mètre de hauteur pour passer un obstacle.

Mieux vaut prévenir que guérir, il est donc préférable de garder votre maison propre et de bloquer les points d’entrée potentiels pour une prévention parasitaire efficace !

souris-dans-la-maison-que-faire

Comment détecter la présence de souris dans la maison ?

Les signes annonciateurs d’une invasion de souris sont bien spécifiques. Bien que malignes et petites, les souris dans votre maison vous feront savoir leur présence.

Le bruit provenant des petits rongeurs

Lorsqu’elles s’introduisent dans votre maison, les souris sont plutôt bruyantes. Pour reconnaître leur bruit, vous devez vous concentrer sur ceux provenant des parties hautes de votre maison, dans les murs. Les bruits se traduisent notamment par :

  • Des grattements
  • Des « toc-toc » dans les murs
  • Des cris
  • Des vibrations

Ces bruits se produisent en général la nuit, alors soyez attentifs.

Présence d’excréments de souris

Un autre signe qui montre que vous êtes victime d’une invasion de souris est la présence d’excréments. Ces derniers ressemblent à des grains de riz noirs. Pensez à vérifier les endroits tels que derrière la cuisinière, sous votre évier ou encore derrière votre réfrigérateur.

La vue des souris

Il se peut que vous puissiez voir une souris chez vous. Cela ne veut pas nécessairement dire que cette dernière vit chez vous. En effet, leur vision n’est pas bonne. Elle peut s’être perdue en rentrant chez vous en venant de l’extérieur. En revanche, si la souris que vous voyez semble bien connaître les lieux, il y a des chances qu’elle vive bel et bien chez vous.

Pour en savoir encore plus sur les signes montrant qu’une souris est présente chez vous, n’hésitez pas à écouter les conseils de notre expert Pascal !

Faites confiance à Elite Gestion Parasitaire pour identifier la présence de souris et éviter les invasions

Si vous êtes en présence des indices suivants dans votre maison, mais que vous doutez encore s’il s’agit d’une invasion, n’hésitez pas à contacter Elite Gestion Parasitaire.

Nos exterminateurs peuvent se déplacer et procéder à une estimation gratuite pour déterminer la présence de souris dans votre maison. Par la suite, nos experts verront avec vous la meilleure stratégie à adopter venir à bout de l’invasion de souris. Calfeutrage parasitaire, extermination des souris, les méthodes sont nombreuses.

Notre équipe experte se fera un plaisir de vous aider à venir à bout de ces nuisibles qui peuvent occasionner bien des problèmes.