Dans nouvelles

Les écureuils sont, à première vue, de petits animaux adorables qui attendrissent souvent petits et grands. Cependant, derrière leur apparence inoffensive, ces rongeurs peuvent causer de véritables ravages en cas d’infestation, notamment lorsqu’ils s’installent confortablement dans vos combles.

Ainsi, pour éviter que des écureuils ne fassent leur nid dans l’entre-toit de votre maison, il est important de connaître les risques ainsi que les gestes à poser pour se protéger.

Les intrusions d’écureuils dans vos combles : un risque pour votre maison

Lorsqu’un écureuil s’installe dans votre entre-toit, il cherche d’abord un endroit chaud pour en faire son habitat, particulièrement quand la fin de l’été arrive. Il abîme ainsi l’isolation de votre maison, soit en la piétinant, soit en s’en servant pour faire leur nid. Cela entraîne une augmentation de votre consommation d’électricité et vous pourriez avoir une mauvaise surprise en découvrant votre facture. De plus, leurs déjections imbibent l’isolation et le bois, constituant alors une menace pour la santé des occupants. Plus inquiétant encore, les écureuils doivent entretenir leurs dents en rongeant tout ce qui passe à leur portée, y compris les fils électriques, ce qui présente un risque d’incendie.

L’ampleur des dégâts qu’ils provoquent dépendra donc du temps qu’ils ont passé dans votre grenier. Dès lors, procéder rapidement à l’extermination de ces rongeurs est recommandé pour limiter les risques ainsi que limiter les dépenses nécessaires à la rénovation de votre résidence.

Mieux vaut agir avant que les écureuils ne s’installent dans l’entre-toit de votre maison

L’écureuil est un animal très agile qui peut accéder à votre toit sans aucune difficulté. Ainsi, des astuces permettent de diminuer les risques d’intrusion. Pour limiter l’accès au toit et compliquer la tâche aux écureuils, il est conseillé de couper les branches d’arbre proches de votre maison pour éviter qu’ils ne passent de l’un à l’autre en tout facilité. Il faut également éviter de les nourrir, volontairement ou involontairement. Si vous avez une mangeoire à oiseaux, assurez-vous qu’elle se trouve hors de portée des écureuils et autres rongeurs, qui se précipiteront sur les graines qu’elle renferme. Les écureuils s’attaquent aussi aux matériaux moisis et ouvrent des accès à la maison en les rongeant. Il est donc utile de nettoyer la gouttière régulièrement et de vérifier l’état du recouvrement. Faites appel à nous si vous remarquez des ouvertures par lesquelles des nuisibles pourraient se glisser, nous vous ferons profiter d’un service de calfeutrage hors pair.

Faire appel à un exterminateur avant ou après une infestation d’écureuils

Même en prenant des précautions, personne n’est à l’abri d’une infestation et nous vous recommandons fortement de nous contacter dès les premiers signes (bruits au plafond, déjections, trous…) avant que les dégâts ne deviennent trop graves. Nous vous fournirons une estimation gratuite des tâches à effectuer. Nos exterminateurs procèderont ensuite à une identification des points d’entrée afin d’en bloquer l’accès. Grâce à des caméras thermiques, ils inspecteront en profondeur votre entre-toit ou votre grenier. Ils vous donneront aussi des conseils pour éviter que des écureuils ou d’autres rongeurs s’installent à nouveau dans votre maison.

Il n’est jamais agréable de constater la présence de nuisibles dans sa maison, mais en réagissant vite, le problème peut être maitrisé rapidement à un coût raisonnable. Ne laissez pas un colocataire indésirable s’installer et, au moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.