Par
 Dans Non classifié(e), nouvelles

Bien des facteurs peuvent inciter les rongeurs à migrer à l’intérieur de votre demeure ou à s’aventurer dans les environs de votre propriété. Cette présence peut parfois être complexe à gérer, et c’est pourquoi il est important d’user de techniques pratiques afin de s’en prémunir.

Vous êtes soucieux de l’environnement et des animaux, et vous vous demandez si les grillages anti-intrusion sont une solution efficace pour lutter contre la présence de rongeurs?

Voyez dans cet article les conseils de nos experts en gestion parasitaire. C’est parti !

Grillage anti-intrusion : solution pratique pour fermer l’accès aux rongeurs

Lorsque l’on souhaite lutter contre la présence des rongeurs, il est possible d’avoir recours à diverses techniques. Parmi les différentes options d’un service de calfeutrage, le grillage anti-intrusion se voit très efficace. En effet, cette barrière peut décourager les rongeurs à s’aventurer dans votre jardin et même de s’immiscer à l’intérieur de votre maison.

Lors d’une consultation avec un expert en calfeutrage, celui-ci procède à l’évaluation de votre demeure et de votre terrain afin d’identifier les éventuels points d’entrée des nuisibles. Une fois cette évaluation réalisée, il pourra déterminer les procédures nécessaires pour fermer tout accès à votre propriété.

Différents types de grillage anti-intrusion selon vos besoins

Lorsque vous faites appel à un expert en gestion parasitaire, il peut évaluer quel type de grillage sera le plus utile pour résoudre ou éviter des problèmes d’invasion. On retrouve généralement deux modèles plus convoités.

Le grillage tressé finement

Le grillage tressé finement est davantage utilisé afin de recouvrir des zones extérieures qui ne peuvent être colmatées. Avec ce grillage, on peut donc bloquer les possibles passages dans les bouches d’aération, les sorties d’échangeurs d’air ou même de sèche-linge.

On opte généralement pour ce type de grillage dans les endroits qui sont plus difficiles d’accès. Ainsi, on évite l’entrée des petits rongeurs comme les rats et les souris à l’intérieur.

Le grillage en acier galvanisé et en aluminium

En ce qui concerne le grillage en acier galvanisé et en aluminium, celui-ci est plus utilisé afin de calfeutrer les plus grandes zones extérieures telles que les remises de jardin.

Plus épais et solides, ces grillages permettent d’empêcher l’intrusion d’animaux de grande taille sous votre cabanon, comme les moufettes ou les marmottes.

Prévenir l’accès des rongeurs avec un grillage anti-intrusion

En somme, différentes solutions permettent de lutter contre la présence des rongeurs. Les grillages anti-intrusion en sont une. Écologique et efficace, cette technique vous évitera les possibles dégâts que pourraient produire les rongeurs, et ce, sans nuire à leur santé.

Si vous souhaitez vous protéger contre d’éventuels problèmes d’intrusion, contactez Élite Gestion Parasitaire. Spécialisés en extermination et décontamination, leurs employés qualifiés sauront vous conseiller et vous offrir des services adaptés à vos besoins.