Dans nouvelles

Lorsqu’ils élisent domicile dans le grenier d’une maison, les rongeurs peuvent y propager des agents pathogènes potentiellement dangereux pour les occupants et mâcher le câblage, créant ainsi un risque d’incendie. Il est donc impératif de prendre des mesures pour les en chasser.

Bien que la meilleure approche consiste à garder ces animaux à l’écart de votre grenier, voici quelques conseils pour vous débarrasser des rongeurs qui ont réussi à se faufiler dans vos combles.

Si vous avez un problème de souris dans le grenier

Comme ces rongeurs se multiplient très rapidement, une petite infestation de souris dans les combles de votre maison peut vite devenir hors de contrôle. C’est pourquoi vous devriez déployer des moyens pour vous en débarrasser dès que vous savez qu’un spécimen est entré dans vos combles.

Pour y arriver, n’hésitez pas à installer plusieurs pièges à souris, car dès que vous entendez des bruits suspects, c’est qu’il y a probablement plusieurs de ces rongeurs dans l’entretoit. Inutile d’appâter les pièges avec du fromage, car l’amour des souris pour le fromage tient plus de la légende que de la réalité. En fait, elles préfèrent de loin un aliment tel que le beurre d’arachide.

Assurez-vous d’enlever des pièges les souris que vous aurez éliminées, car la présence de rongeurs morts pourrait réduire l’efficacité des autres pièges.

Si des rats ont élu domicile dans vos combles

Même si la technique recommandée pour se débarrasser de rats dans les combles est semblable à celle utilisée pour capturer des souris peuvent être très semblables, il existe tout de même des différences entre les deux espèces.

Par exemple, la différence de taille et de force entre les rats et les souris justifie l’utilisation de pièges plus gros. Aussi, contrairement aux souris, qui sont des créatures curieuses, les rats fuient les nouveaux objets dans leur environnement. C’est pourquoi il est préférable de disperser des pièges dans le grenier pendant une semaine avant de commencer à les appâter et de les engager.

Si vous constatez que les pièges disparaissent (les plus gros rats peuvent s’enfuir avec des pièges serrés autour de leur corps), fixez solidement les pièges au sol de votre grenier.

Pour les plus gros rongeurs tels que les écureuils

Dans le cas d’une présence d’écureuils dans vos combles, vous devrez localiser leurs points d’entrée (généralement les soffites de toit ou les fentes d’avant-toit) avant de songer à une stratégie pour vous en débarrasser.

Une fois que vous les aurez repérés, utilisez un grillage d’acier aux mailles assez serrées pour sceller les trous d’entrée, mais en laissant dégagé le trou qui semble être l’entrée principale des rongeurs. Installez-y une porte à clapet unidirectionnel à l’ouverture pour que les écureuils puissent sortir de votre grenier, mais sans possibilité d’y rentrer à nouveau. Les écureuils devraient être sortis en l’espace de quelques jours.

Une fois que vous savez votre grenier exempt d’écureuils, retirez la porte d’exclusion et calfeutrez le trou d’entrée principal avec un grillage d’acier.

Pour une stratégie d’extermination des rongeurs infaillible, pensez à Élite Gestion Parasitaire

Bien qu’il ne soit jamais une bonne nouvelle de constater la présence de rongeurs dans les combles de sa maison, le problème peut être maitrisé à un cout raisonnable si vous réagissez suffisamment rapidement.

Toutefois, pour être 100 % certain de vous débarrasser de ce genre de locataires indésirables qui ont élu domicile dans vos combles, vous pouvez confier la mission de les en expulser à notre équipe de techniciens. Contactez-nous et nous pourrons vous proposer une stratégie personnalisée qui vous procurera la tranquillité d’esprit, et ce, pour longtemps.