Par
 Dans nouvelles

Vous entendez des grattements dans vos murs ou vos cloisons en placoplâtres ? Ces bruits sont bien souvent perceptibles la nuit ? Vous êtes probablement en présence d’une ou plusieurs souris.

La présence de rongeurs n’est jamais agréable, mais quand celles-ci ont établi leur nid dans les murs, la situation est encore plus inconfortable.

Nos experts en extermination de souris vous livrent leurs astuces pour vous aider à vous débarrasser des nuisibles qui se cachent dans vos murs, sans entreprendre des travaux de démolition.

 

2 méthodes pour vous débarrasser des souris dans vos murs

Avant de vous équiper de pièges ou de rodenticides, il vous faut déterminer l’emplacement exact du nid ainsi que le chemin emprunté par les souris durant leur quête de nourritures. Pour cela, écoutez attentivement les bruits et recherchez toutes les ouvertures à proximité pouvant être utilisées par ces rongeurs.

Une fois cette analyse réalisée et les points d’entrée identifiés, vous pouvez appliquer les deux méthodes ci-dessous pour vous débarrasser des souris.

Les pièges à ressort

Les pièges à ressort peuvent être très efficaces lorsqu’ils sont disposés à des endroits stratégiques. Cette méthode d’extermination est la moins cruelle puisqu’elle tue généralement les souris sur le coup, contrairement aux pièges collants. Si vous optez pour un piège avec appât, utilisez ceux qui dégagent une forte odeur : le beurre d’arachide et la graisse de bacon sont les plus efficaces.

Les poisons destinés aux rongeurs

Si l’infestation de souris a pris des proportions importantes, il se peut que les pièges à ressort ne suffisent plus à la contenir. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’utiliser du poison pour venir à bout des souris.

  • Percez un trou dans votre cloison sèche, à quelques centimètres du sol.
  • Remplissez le trou avec un piège à souris parfumé, couvrez le dessus de la boîte avec du cellophane transparent et fixez la boîte contre le mur.
  • Dans les 48 h qui suivent, vérifiez à travers la cellophane si une souris a mordu à l’hameçon. Vous devriez avoir du succès le jour même.

Répétez le processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de souris dans le mur.

Que faire des souris mortes dans les cloisons ?

Même si vous avez réussi à exterminer les intrus dans vos murs, l’odeur des souris mortes pose un problème.

Les cadavres ne doivent pas être laissés à l’intérieur de votre mur, sans quoi ils finiraient par attirer d’autres nuisibles. La pratique est assez simple :

  • Munissez-vous d’une paire de gants, d’une perceuse, d’une lampe torche et de scellant pour éviter les maladies transmissibles par les excréments de parasites.
  • Localisez l’endroit où se trouve le cadavre en perçant un trou de la taille d’une pièce de monnaie, à quelques centimètres du sol, dans la cloison de la cavité qui semble dégager l’odeur.
  • Servez-vous d’une lampe torche (ou d’une lumière de votre téléphone intelligent) pour voir si vous y trouvez une souris morte. Si la recherche ne révèle rien, essayez un autre trou dans la cavité adjacente.
  • Si vous voyez une souris morte, découpez un trou plus grand (6 pouces sur 9 devraient suffire) dans la cloison pour enlever et éliminer le cadavre.
  • Refermez la cloison avec du scellant.

Comment agir après avoir chassé les souris dans les murs ?

Si vous avez réussi à chasser les souris de vos murs, vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre. Il faut alors sceller les zones d’entrée.

En bloquant tous les trous et toutes les fissures qui pourraient servir de point d’entrée aux petits rongeurs et autres nuisibles, vous réduirez de beaucoup les risques que ceux-ci se faufilent jusque dans vos murs. Le calfeutrage préventif est donc très utile pour lutter contre les souris.

Besoin d’aide pour vous débarrasser des rongeurs dans vos cloisons?

Avec ces informations et ces conseils en main, vous êtes maintenant mieux outillé pour vous débarrasser d’intrus qui auraient élu domicile dans vos murs.

Si vous êtes aux prises avec un problème d’infestation dans votre résidence, n’hésitez pas à contacter Élite Gestion Parasitaire. Spécialisée en extermination, en prévention et en décontamination, leur équipe saura vous apporter de bons conseils, en plus de vous débarrasser des souris pour de bon.