Dans nouvelles

Vous sentez une odeur désagréable se diffuser dans votre habitation? Votre nez vous brûle de manière inhabituelle? Il est possible que vous soyez en présence d’une infestation de rongeurs et dans ce cas, il sera nécessaire d’intervenir au plus vite.

Découvrez comment vérifier si l’odeur provient d’une infestation animale et les solutions pour vous en débarrasser.

Les odeurs typiques d’une infestation de rongeurs

Une infestation de rats et de souris peut être accompagnée d’une odeur assez spécifique aux rongeurs. La plus commune sera celle due à l’urine qui rappellera fortement l’odeur de l’ammoniaque. Les autres types d’odeur rependue par ces animaux sont liés à des facteurs tels que la reproduction ou plus tristement la mort. Plus l’infestation sera présente depuis longtemps et plus les odeurs dégagées seront fortes. Et cette senteur sera d’autant plus marquée dans les endroits confinés, car ce sont souvent les zones préférées par les souris et autres nuisibles de petite taille.

Il est important d’agir rapidement, car l’odeur des rongeurs se propage et peut rendre des parties entières de votre maison inaccessibles. Faites appel à un professionnel pour solutionner le problème le plus rapidement possible.

Tracer la cachette des rongeurs

La souris est un animal plutôt prévisible qui effectue des trajets identiques tant qu’elle n’est pas dérangée. Si vous pensez reconnaître l’odeur particulière de celle-ci, il peut être recommandé d’observer les traces d’urine pour vous permettre de connaître les accès qu’elles utilisent pour se faufiler dans votre domicile.

Odeurs suspectes : Comment s’en débarrasser?

Une odeur suspecte est le signe d’un problème de fond. Elle peut provenir d’un rongeur vivant ou mort. Dans les deux cas, il est vital de s’en débarrasser.

S’il s’agit d’un rongeur mort et que son emplacement est connu, l’usage d’un sac absorbant éliminera les odeurs. Si la localisation de l’animal est inconnue et que celui-ci est bien vivant, il est possible de faire disparaitre l’odeur avec l’aide d’un ioniseur d’air, mais la zone doit être particulièrement petite pour garantir une efficacité optimale.

Il existe également tout un lot de produit chimique permettant de se débarrasser des mauvaises odeurs dégagées par les rongeurs. Cependant, il est conseillé de confier leur utilisation à des professionnels, car la plupart de ces produits peuvent être dangereux pour la santé.

Se débarrasser d’une infestation animale

Dès l’apparition d’une odeur inhabituelle, pensez à vérifier les potentielles traces du passage d’un rongeur dans votre maison, plus particulièrement dans les endroits confinés. En cas de doute, la meilleure des solutions reste de contacter un spécialiste de l’infestation de rongeurs. De plus, il s’agit d’une démarche qui vous sera bénéfique financièrement. En effet, une infestation de rongeurs peut créer des dégâts importants dans votre mobilier et sur les installations électriques de votre logement.

Si le doute persiste sur la provenance de cette odeur, n’hésitez pas à contacter un professionnel du secteur afin de résoudre votre problème d’infestation animale.