Dans nouvelles

Vous voulez être certain que les chauve-souris se tiennent bien loin de votre domicile? Rassurez-vous : différentes méthodes existent pour repousser ces chiroptères envahissants sans leur faire de mal.

Dans cet article, nous vous offrons quelques astuces pour éloigner les chauve-souris de votre maison en toute sécurité. Ces méthodes sont relativement efficaces pour repousser les chauve-souris qui se trouvent à proximité de votre domicile, mais s’avèrent insuffisantes pour les déloger si elles habitent votre grenier. Si vous êtes aux prises avec ce problème, nous vous recommandons de consulter un exterminateur.

La lumière, un outil efficace pour éloigner les chauve-souris

C’est bien connu, les chauve-souris détestent la lumière : c’est d’ailleurs pourquoi elles sont constamment à la recherche d’un endroit sombre où passer leurs journées. Si possible, gardez vos lumières de jardin allumées la nuit, ou installez-en si vous n’êtes pas en mesure d’émettre une luminosité suffisante autour de votre domicile.

Idéalement, tous les côtés de votre maison devraient être éclairés pour assurer une protection efficace contre les chauve-souris. N’oubliez pas de privilégier des ampoules LED pour réduire votre consommation d’électricité tout en bénéficiant d’une forte luminosité!

Utilisez un émetteur à ultrasons

En plus de chercher un abri sombre, les chauve-souris recherchent le calme, et n’aiment pas particulièrement les endroits bruyants. Pour réduire vos risques d’être aux prises avec un problème de chauve-souris, vous pouvez installer un émetteur à ultrasons dans votre cour. Les signaux sonores émis par ces appareils sont inaudibles pour les humains, mais irritants pour les chauve-souris, qui sont capables d’entendre une gamme de fréquences sonores plus large que nous.

Sachez toutefois que l’efficacité de cette méthode est variable, puisque sa portée est limitée et qu’il est difficile de maintenir un signal continu.

Calfeutrez votre maison pour éviter les problèmes de chauve-souris

Les méthodes décrites ci-haut peuvent être efficaces pour éloigner les chauve-souris de votre domicile, mais il faut savoir qu’il n’y a pas de recette miracle : des chauve-souris pourraient pénétrer votre demeure même si vous avez pris les précautions nécessaires. Pour vous assurer d’éviter tout problème d’animaux nuisibles, vous devez calfeutrer votre maison.

Les chauve-souris peuvent se faufiler dans votre demeure par les trous et les fissures. Peu importe leur taille, il est important de boucher les points d’entrée potentiels qui se trouvent autour de votre maison. Vous pouvez le faire vous-même, ou recourir aux services d’une équipe de professionnels en prévention parasitaire. Cette option est préférable, puisque rien ne vaut l’expertise d’un technicien certifié pour reconnaître les points d’entrée d’un nuisible.

Faites appel à un service professionnel pour éloigner les chauves-souris

Comme vous avez pu le constater, des méthodes pour repousser les chauve-souris existent, mais elles ne seront pas efficaces si l’infestation est déjà entamée. Si vous avez aperçu une chauve-souris à l’intérieur, ou que vous avez trouvé des déjections d’animal au grenier, n’hésitez pas à contacter une équipe de professionnels.

L’équipe d’Élite Gestion Parasitaire est spécialisée en prévention et en extermination de nuisibles tels que les chauves-souris. Nos experts seront à même de déterminer quels procédés envisager pour éloigner définitivement ces indésirables de votre maison. Pourquoi ne pas nous contacter pour avoir plus d’informations à ce sujet?