Dans nouvelles

Vous avez aperçu ou entendu une chauve-souris au grenier? Vous avez trouvé des déjections? Pas de panique! Si vous agissez rapidement, vous serez en mesure de vous débarrasser de ces animaux envahissants qui ont élu domicile chez vous.

Il est possible qu’il ne s’agisse que d’une chauve-souris qui s’est égarée. Dans ce cas, il suffira d’attendre qu’elle sorte pour ensuite lui bloquer l’accès. Par contre, si vous êtes aux prises avec une colonie, la situation est plus corsée, et pourrait nécessiter l’intervention d’un expert en gestion parasitaire.

Attendez que la chauve-souris sorte et bloquez son point d’entrée pour vous en débarrasser

Si vous avez trouvé une chauve-souris vivante dans votre grenier, le plus important est de ne pas paniquer, et d’essayer de la faire sortir en toute sécurité. Avant toute chose, assurez-vous d’être particulièrement vigilant tout au long de l’opération : ne touchez pas à l’animal, car ses morsures peuvent transmettre la rage. Si vous pensez avoir été mordu, contactez Info-Santé (811) aussitôt que possible.

La première étape consiste à isoler la chauve-souris en fermant toutes les portes de la pièce. Ensuite, ouvrez toutes les fenêtres en prenant bien soin de retirer les moustiquaires, fermez la lumière, et quittez la pièce en refermant la porte derrière vous.

L’animal devrait quitter à la tombée de la nuit pour chasser ; lorsque vous serez certain qu’il n’est plus dans la pièce, refermez les fenêtres, et inspectez les environs afin de trouver le point d’entrée utilisé. Vous pourrez ensuite couvrir celui-ci à l’aide d’un grillage fin qui empêchera un éventuel retour de la chauve-souris.

Débarrassez-vous définitivement des chauve-souris en contactant un exterminateur

Vous pouvez essayer de vous débarrasser vous-même d’un seul spécimen, mais pas d’une colonie : si vous avez un important problème de chauve-souris au grenier, il est plus sécuritaire de contacter un professionnel en gestion parasitaire.

Seul un technicien certifié est en mesure de déloger ces animaux de votre grenier en toute sécurité, et de décontaminer les lieux en bonne et due forme. De plus, un exterminateur pourra user de son expertise afin de trouver par quelle ouverture les chauve-souris se sont faufilées, et calfeutrer votre maison pour qu’un événement de la sorte ne se reproduise plus.

Élite Gestion Parasitaire, votre référence en matière de contrôle des chauve-souris

Pour une relocalisation sécuritaire, rapide et efficace des chauve-souris, faites appel à nos services : nos techniciens détiennent l’expertise nécessaire pour vous assurer un service professionnel et respectueux de l’environnement, et nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous nous chargeons de la relocalisation, de la décontamination et du calfeutrage pour vous permettre de retrouver la paix d’esprit aussi rapidement que possible.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour recourir à nos services de gestion parasitaire, ou pour toute question concernant les invasions de chauve-souris : il nous fera plaisir de répondre à vos besoins avec rapidité et professionnalisme.