Par
 Dans nouvelles

Vous trouvez souvent des fourmis dans votre garde-manger? Les coquerelles ont envahi vos armoires? Sachez qu’il existe des moyens simples et efficaces d’éviter la visite d’insectes nuisibles dans vos réserves de nourriture!

Si vous êtes présentement aux prises avec ce problème, vous pourriez devoir faire affaire avec un expert en gestion parasitaire pour vous débarrasser de l’invasion. Pour la suite, voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter le retour imminent des insectes dans votre garde-manger, et qui sauront vous aider à retrouver la tranquillité d’esprit.

Rangez vos aliments dans des contenants hermétiques pour éviter les visites d’insectes dans votre garde-manger

Les insectes sont attirés par votre garde-manger pour la même raison que vous : ils veulent consommer la nourriture qui s’y trouve! Pour prévenir les invasions de nuisibles dans vos réserves, assurez-vous d’entreposer vos vivres dans des contenants fermés hermétiquement. S’ils n’ont pas accès à la nourriture, les insectes ne seront pas attirés par votre garde-manger.

Par contre, si votre problème d’infestation est important, sceller les contenants de vos aliments ne sera pas suffisant pour vous en débarrasser complètement : vous pourriez devoir faire appel à un exterminateur. Si vous avez remarqué la présence de fourmis ailées, nous vous recommandons de nous contacter aussitôt que possible, car celles-ci prouvent souvent la présence d’un nid de fourmis charpentières dans les murs de votre maison.

L’utilisation de pesticides pour éloigner les insectes est déconseillée dans les garde-mangers

Il s’agit d’une erreur assez fréquente, qui peut malheureusement avoir de graves conséquences. La plupart des pesticides en vente libre sont aussi nocifs pour la santé : c’est pourquoi nous déconseillons fortement leur utilisation dans les garde-mangers. Il suffit qu’un enfant prenne le produit pour un aliment, ou que des insectes répandent le poison un peu partout dans vos armoires pour qu’un accident se produise.

Pour éviter la présence d’insectes dans le garde-manger, empêchez-les d’entrer chez vous

La meilleure façon de maintenir votre garde-manger à l’abri des insectes, c’est de les empêcher d’entrer chez vous en premier lieu! Faites appel à une équipe d’experts pour une inspection complète de votre habitation : des exterminateurs seront en mesure de déterminer tous les points d’entrée possibles, pour ensuite effectuer un calfeutrage préventif complet de votre maison.

Sinon, assurez-vous simplement de bien fermer portes et fenêtres lorsqu’il n’est pas nécessaire qu’elles soient ouvertes, ou installez des moustiquaires pour réduire les chances d’infiltration.

Des insectes dans votre garde-manger? Appelez Élite Gestion Parasitaire

Les fourmis, les coquerelles et les mouches n’ont pas leur place dans votre garde-manger. Si vous êtes aux prises avec une invasion, contactez-nous dès maintenant : nos techniciens certifiés sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous saurons vous débarrasser de votre problème de nuisibles, et vous donner les conseils de prévention les plus efficaces pour votre situation.